Restaurer Asus R510j après un formatage complet

Résolu/Fermé
Nokalis Messages postés 5 Date d'inscription lundi 29 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2016 - 29 août 2016 à 20:24
 Luc - 9 févr. 2017 à 15:31
Bonjour,
Il y a quelques jours, en allumant mon pc, je suis tombé sur une erreur 0xc000000d (enfin il me semble que c'était ça) et j'étais sous Windows 10. En voulant réinstaller Windows, je n'avais qu'un Cd de Windows 7 en 32bits et je devais choisir un disque et une partition pour l'installer dessus.
Sauf que tout mes disques était marqué "disque 0" puis "partition x" (ça allait de 1 à 6) et je ne pouvais en sélectionner aucun, du coup j'ai fais un formatage via la console (select disk, clean...) et, bien qu'ayant sélectionné le disque 0, partition 4, absolument tout c'est effacé !
J'ai quand même poursuivie l'installation et je me retrouve maintenant avec un PC où aucun pilote n'est installé, il ne détecte aucun réseau ni aucune clé USB... Bref, j'ai fait une grosse bêtises (pour rester poli...)
Je voulais donc savoir si il y a un moyen de trouver sur internet la configuration d'usine propre à mon pc (puis la graver pour l'utiliser sur mon pc que j'ai flingué) ou bien si je l'ai tout simplement dans l'os...
Bon après tout ça, vous aurez déduit que je suis pas très doué en informatique...
En tout cas, merci à tout ceux qui auront eu la patience de lire ce pavé, et merci d'avance pour vos réponses et conseils.
A voir également:

3 réponses

Bonjour, la conception de ton ordi est de 2003 avec comme système de base win 7, surement passé à win 8 puis/ou win 10.
Il n'y a aucun moyen de réinstaller ton système d'origine à moins de connaitre une personne qui à le même pc portable, et qui veux bien te faire une sauvegarde système sur une clé usb.
Ou, aller acheter un nouveau Win10 en magasin (env 100€) et réinstaller le système à nouveau.
Pour les pilotes, sur le site Asus, et sur ce modele il n'y a plus en téléchargement que les pilotes de win 10! pour retrouver win 7 c'est trop tard à moins de trouver une personne avec le même portable qui veuille te faire une sauvegarde du système.
1
Papounet17000 Messages postés 26451 Date d'inscription lundi 4 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2024 9 271
29 août 2016 à 20:27
Salut,

Réinstalles Windows 10.

Dommage que tu est fais un formatage car je pense que tu as flingué la partition Recovery qui t'aurais permis de faire une réinstallation d'usine comme l'était le PC après l'achat.
0
Nokalis Messages postés 5 Date d'inscription lundi 29 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2016
29 août 2016 à 20:31
Merci, je vais essayer de commencer par là.

Et ouai pour le recovery, c'est ce que j'en ai déduit après avoir consulté les forums, mais le mal était déjà fait... (ça me servira de leçon...)

Mais du coup, même en ré-installant Windows 10, je pourrai pas récupérer ma config Asus ?
0
Papounet17000 Messages postés 26451 Date d'inscription lundi 4 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2024 9 271 > Nokalis Messages postés 5 Date d'inscription lundi 29 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2016
29 août 2016 à 20:41
Si tu as formaté tout le disque dur, tu ne pourras pas récupérer ta configuration ASUS.
Tout devra être fait manuellement.
0
Nokalis Messages postés 5 Date d'inscription lundi 29 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2016
29 août 2016 à 20:47
Je ne suis pas sûr de comprendre, comment ça "manuellement" ?
0
Papounet17000 Messages postés 26451 Date d'inscription lundi 4 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2024 9 271 > Nokalis Messages postés 5 Date d'inscription lundi 29 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2016
29 août 2016 à 20:49
Vu ton lien plus bas, essaies de Réparer l'ordinateur pour voir ce que ça donne.
0
Nokalis Messages postés 5 Date d'inscription lundi 29 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2016 > Papounet17000 Messages postés 26451 Date d'inscription lundi 4 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2024
29 août 2016 à 21:55
J'ai essayé, j'ai ensuite du choisir la langue, me connecter à ma session et choisir entre :
Réparation du démarrage
Restaurer le système
Récupération à l'aide d'une image
Diagnostic de mémoire Windows
Invite de commandes

J'ai fait "restaurer le système" mais toute les dates et heures proposées était après l'erreur... Du coup je ne suis pas plus avancé...

Mais merci quand même, je vais déjà essayer de réinstaller Windows 10 quand je pourrais, je pense que ce sera déjà pas mal.
0
Letrollien Messages postés 3898 Date d'inscription dimanche 21 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2016 1 732
29 août 2016 à 20:32
Bonjour,

Grosse erreur. Votre pc doit être réinstallé avec la version de Windows natîve de votre pc, pas une autre version.
Et cette version natîve est sur un partition cachée de votre pc.
Il aurait fallut restaurer en configuration d'usine directement à partir du pc en quelques clics (même s'il est bloqué).
J'ai bien peur que vous ayez supprimé définitivement cette partition en tatonnant.

Essayez quand même cette procédure :

La procédure de restauration chez Asus se fait en tapotant très rapidement la touche F9 dès le démarrage de l'ordinateur, le boot :
Pressez « Entrée » pour sélectionner « Windows Setup [EMS Enabled] », puis Next.

On vous demande de choisir parmi 3 options de partition.
Recover Windows to first partition only
Dans ce cas, on va supprimer uniquement la première partition et crée une nouvelle partition système C. On va donc effacer et ré-écrire la partition C sans toucher à la D. En gros, on remet C comme à sa naissance. D est inchangée

Recover Windows to entire HD
Ici, on supprime toutes les partitions et on crée une nouvelle partition système C. Cela veut dire qu'on va effacer tout le disque dur, donc toutes les partitions qu'il contient pour n'en refaire qu'une seule et unique. Cette partition sera C, elle contiendra le système Windows et les données qu'on enregistrera. Mais si un jour Windows plante, la récupération des données peut être très difficile.

Recover Windows to entire HD with 2 partitions
Et enfin, on supprime toutes les partitions et on crée 2 nouvelles partitions C (60%) et D (40%). On va donc effacer tout le disque dur, mais en recréant deux partitions bien distinctes. Une qui contiendra Windows et une autre pour les données.
0
Nokalis Messages postés 5 Date d'inscription lundi 29 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2016
29 août 2016 à 20:44
Tout d'abord, merci d'avoir pris du temps pour me répondre.
Ensuite, je me suis dit aussi que c'était foutu car après ma manip' à la c**, il n'y avait plus que un disque et une partition.
Mais je viens d'essayer ce que tu m'a dit, tapoter f9 au démarrage et la seul proposition que j'avais était de réparer Windows, ou faire f8 pour plus d'option, j'ai donc fait f8 et là, voici le menu auxquels j'ai accès :
Réparer l'ordinateur
Mode sans échec
Mode sans échec avec prise en charge réseau
Invite de commandes en mode sans échec
Inscrire les événements dans le journal
Activer la vidéo basse résolution
Dernière configuration validé connue
Mode restauration des services d'annuaire
Mode débogage
Désactiver le redémarrage automatique en cas d'échec du système
Désactiver le contrôle obligatoire des signatures de pilotes
Démarrer Windows normalement

Bon je pense que certains ne sont pas envisageable pour faire avancer l'histoire, mais il reste du choix...

Une idée ?
0