Convertir un programe fait sous FoxPro en Java , .net ou web

Vavankado Messages postés 12 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
NHenry Messages postés 15219 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,
J'ai récemment récupérer un logiciel fait apparemment sous FoxPro. Il fonctionnait bien sur un vieux pc (Windows 95 ^^) mais ce dernier à rendu l'âme ! C'est un vieux langage de programmation et je souhaiterais savoir comment je pourrais le convertir en une application java ou en .net ou même en web !
Si une âme charitable veux bien me dire comment faire (ou même me le faire ^^ ) voici un lien dropbox avec le programme : https://www.dropbox.com/sh/1sflkdrm65uiq74/AADbcMc2HaV1dAtcCrdNvWBGa?dl=0 (il s'agit de "BRIDGE_.exe" )

Après plusieurs heures de recherches je suis au pied du mur et je n'ai pas trouvé de logiciel faisant la même chose !

Je vous remercie par avance !
V.
A voir également:

1 réponse

NHenry Messages postés 15219 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   365

En gros, je pense qu'il te faut tout recoder, donc repasser par toutes les étapes du développement.
Un programme aussi vieux si il était simplement convertit ne profiterait pas des évolutions et des changement de technologies.
0
Vavankado Messages postés 12 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Il n'y as pas vraiement besoin, c'est juste un programme qui calcule des scores et gère les utilisateurs d'un club
0
NHenry Messages postés 15219 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   365

La technologie a beaucoup évoluée, il n'existe pas de convertisseur (à ma connaissance) qui te convertira ton exe en Java ou autre, même si tu as les sources, je doute qu'un convertisseur existe.
Dans tout les cas, il faut tout recoder, car même un convertisseur automatique ne produira pas un code réutilisable/corrigeable.

Pour information, VB6 qui est plus récent que ton programme ne possède pas de convertisseur convenable vers VB.NET, le code est limite illisible si il est fonctionnel.

Ultime solution, la machine virtuelle sinon.
0
Vavankado Messages postés 12 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

J'y avait pensé, j'ai essayé avec virtual box mais j'ai l'impression que VFP n'est pas installer de base
0

Non, VFP nécessite un runtime, une recherche Google pourrait t’apporter des réponses peut être.
0