Conseils et avis à propos de mon site web
skysor
Messages postés
28
Membre
Dernière intervention
-
skysor -
skysor -
Bonjour à tous :)
Cela fais maintenant plusieurs mois que je développe mon site web basé sur le domaine de l'informatique, le but n'est pas du tout de concurrencer les grands sites du domaine (commentçamarche, ...) mais j'aimerais beaucoup avoir une petite communautés et des visiteurs :)
Voici les principales fonctionnalités de mon site:
-Des articles (astuces, news) pertinents, faciles et intuitifs.
-Un forum pour aider ceux qui en ont besoin.
-Une boîte à outils comprenant (pour le moment) un analyseur de texte (chercher/remplacer, compteurs), un outil de tirage au sort, une liste et un testeur d'expressions régulière (RegEx).
-Un espace membre (modifier les infos, l'avatar, voir l'activité, possibilité de créer et envoyer ses propres articles).
le lien de mon site: https://www.pcdistrict.fr
J'essaie de faire en sorte que mon site se démarque par son look (sobre, simple, moderne et très intuitif). Ce serait cool de recevoir vos critiques (positives ou négatives) et vos conseils pour améliorer mon site ! Merci d'avance pour votre aide :)
Cela fais maintenant plusieurs mois que je développe mon site web basé sur le domaine de l'informatique, le but n'est pas du tout de concurrencer les grands sites du domaine (commentçamarche, ...) mais j'aimerais beaucoup avoir une petite communautés et des visiteurs :)
Voici les principales fonctionnalités de mon site:
-Des articles (astuces, news) pertinents, faciles et intuitifs.
-Un forum pour aider ceux qui en ont besoin.
-Une boîte à outils comprenant (pour le moment) un analyseur de texte (chercher/remplacer, compteurs), un outil de tirage au sort, une liste et un testeur d'expressions régulière (RegEx).
-Un espace membre (modifier les infos, l'avatar, voir l'activité, possibilité de créer et envoyer ses propres articles).
le lien de mon site: https://www.pcdistrict.fr
J'essaie de faire en sorte que mon site se démarque par son look (sobre, simple, moderne et très intuitif). Ce serait cool de recevoir vos critiques (positives ou négatives) et vos conseils pour améliorer mon site ! Merci d'avance pour votre aide :)
A voir également:
- Conseils et avis à propos de mon site web
- Site de telechargement - Accueil - Outils
- Création site web - Guide
- Web office - Guide
- Site comme coco - Accueil - Réseaux sociaux
- Quel site remplace coco - Accueil - Réseaux sociaux
7 réponses
Salut,
c'est plutôt bien .Evidemment ce n'est que le début
Continue!!
c'est plutôt bien .Evidemment ce n'est que le début
Continue!!
skysor
Messages postés
28
Membre
Dernière intervention
6
Merci pour ton retour :) je vais continuer biensur !
Salut,
ne charge pas trop ta page d'accueil .
Mais je confirme c'est vraiment bien pour un début
++
;-))
ne charge pas trop ta page d'accueil .
Mais je confirme c'est vraiment bien pour un début
++
;-))
Salut,
Pas mal mais je trouve la page Accueil toute tristounette.
Je me demande comment tu vas faire pour ajouter des thèmes au menu de haut de page...
Une fois parti dans les pages Articles, Forum... pas de retour à l'accueil par le menu supérieur.
C'est une mauvaise idée d'afficher ton adresse email en clair, il y a risque de spams...
Pas mal mais je trouve la page Accueil toute tristounette.
Je me demande comment tu vas faire pour ajouter des thèmes au menu de haut de page...
Une fois parti dans les pages Articles, Forum... pas de retour à l'accueil par le menu supérieur.
C'est une mauvaise idée d'afficher ton adresse email en clair, il y a risque de spams...
Merci pour ton retour :)
-C'est vrai que la page d'accueil est très simple, je vais réfléchir pour rajouter du contenu
-Il est possible de retourner à l'accueil, simplement en cliquant sur le nom du site (en haut au milieu) ou dans le footer (bas de page)
-D'accord, je vais donc retirer l'email de contact je pense !
-C'est vrai que la page d'accueil est très simple, je vais réfléchir pour rajouter du contenu
-Il est possible de retourner à l'accueil, simplement en cliquant sur le nom du site (en haut au milieu) ou dans le footer (bas de page)
-D'accord, je vais donc retirer l'email de contact je pense !
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Salut
Page d'accueil les ancres de liens --> "Découvrir" pas bon du tout en terme de séo et d'accessibilité. Une ancre de liens doit être explicite ex : "Voir les astuces et tutoriels informatiques" au lieu de "Découvrir"
du rewriting pour avoir des url propres et optimisées
Perso la couleur noire j'aime pas et en faite ce n'est pas recommandé (fatigue les yeux, ferme l'esprit, fait quitter plus vite)
rajoute lang="fr" à la balise <html>
Un peu plus de contenu dans la page d'accueil serait bienvenu
Pourquoi plusieurs balises meta name="viewport" résume tout en une seule balise
Enfin toutes les pages que j'ai visité on exactement la même balise meta name="description" (Vous pouvez accéder à la lecture et au visionnage des différents articles présents sur PC District.) ca google et autres moteurs de recherche ne vont pas aimer du tout !!!
je suppose que les différents liens vers des pages spécifiques sous le menu changent avec le temps
Problème détecté au niveau sémantique
ex sur cette page ---> firefox-vs-chrome-vs-edge
Tu utilise la balise <font> qui est obsolète
des div a tirelarigo (1 pour chaque ligne) avec du style intégré (line height en px alors que tes valeurs de texte sont en em) et du texte sans balise
utilise plutot
<h1> pour le titre de page (je parle pas de <title>)
<article><h2><p> et mets ca en forme avec du css et un <span> pour changer la couleur d'un mot
Bref la sémantique n'est pas bonne
Sinon le contenu est sympa même si c'est déjà vu un peu partout.
Voila
Un petit merci vaut mieux qu'une grande ignorance !
Donc si votre sujet est résolu une réponse avec merci c'est pas de refus.
Page d'accueil les ancres de liens --> "Découvrir" pas bon du tout en terme de séo et d'accessibilité. Une ancre de liens doit être explicite ex : "Voir les astuces et tutoriels informatiques" au lieu de "Découvrir"
du rewriting pour avoir des url propres et optimisées
Perso la couleur noire j'aime pas et en faite ce n'est pas recommandé (fatigue les yeux, ferme l'esprit, fait quitter plus vite)
rajoute lang="fr" à la balise <html>
Un peu plus de contenu dans la page d'accueil serait bienvenu
Pourquoi plusieurs balises meta name="viewport" résume tout en une seule balise
Enfin toutes les pages que j'ai visité on exactement la même balise meta name="description" (Vous pouvez accéder à la lecture et au visionnage des différents articles présents sur PC District.) ca google et autres moteurs de recherche ne vont pas aimer du tout !!!
je suppose que les différents liens vers des pages spécifiques sous le menu changent avec le temps
Problème détecté au niveau sémantique
ex sur cette page ---> firefox-vs-chrome-vs-edge
Tu utilise la balise <font> qui est obsolète
des div a tirelarigo (1 pour chaque ligne) avec du style intégré (line height en px alors que tes valeurs de texte sont en em) et du texte sans balise
utilise plutot
<h1> pour le titre de page (je parle pas de <title>)
<article><h2><p> et mets ca en forme avec du css et un <span> pour changer la couleur d'un mot
Bref la sémantique n'est pas bonne
Sinon le contenu est sympa même si c'est déjà vu un peu partout.
Voila
Un petit merci vaut mieux qu'une grande ignorance !
Donc si votre sujet est résolu une réponse avec merci c'est pas de refus.
Super, merci ! :)
Je prend bien note de toutes ces remarques, juste quelques petits details:
-Pour les balises <font>, ce n'est pas de ma faute: j'utilise la fonction execCommand() de javascript qui ma permit de créer mon propre éditeur MYSIWYG, qui génère des <font>.
-Pour le "déjà vu un peu partout", biensûr, je le sais, le but n'est pas de se démarquer par les articles (bien qu'ils sont plus faciles et accessibles que bien d'autres, je trouve) mais par par exemple la possibilité a tout le monde de créer et de proposer son propre article, ou encore par la rubrique 'outils', qui regroupe en une page plusieurs outils (qui se trouvent généralement sur un site dédié autre part), mais bien sur il n'y en a que 4 pour l'instant !
Encore merci :)
Je prend bien note de toutes ces remarques, juste quelques petits details:
-Pour les balises <font>, ce n'est pas de ma faute: j'utilise la fonction execCommand() de javascript qui ma permit de créer mon propre éditeur MYSIWYG, qui génère des <font>.
-Pour le "déjà vu un peu partout", biensûr, je le sais, le but n'est pas de se démarquer par les articles (bien qu'ils sont plus faciles et accessibles que bien d'autres, je trouve) mais par par exemple la possibilité a tout le monde de créer et de proposer son propre article, ou encore par la rubrique 'outils', qui regroupe en une page plusieurs outils (qui se trouvent généralement sur un site dédié autre part), mais bien sur il n'y en a que 4 pour l'instant !
Encore merci :)
Bon ton editeur wysiwyg doit être mal configuré parce que respecter la semantique html5 même si le visiteur ne voit rien et s'en fout, niveau accessibilité c'est mieux et pour le crawl des robots et l'indexation c'est quand meme mieux. Après c'est toi qui vois mais mieux vaut corriger 30 pages au début plutot que 300 plus tard.
Je viens de mettre en ligne la nouvelle version avec surtout des changements au niveau esthétique :
-Les images ne sont plus cassées, elles gardent les bonnes proportions
-Modifications de la page d'accueil pour la rendre plus agréable
-Changement de quelques couleurs du site (notamment la suppression presque totale du rouge)
-Et le meilleur pour la fin: La possibilité de changer l'arrière-plan du site selon (pour l'instant) 6 arrières-plan que j'ai choisi (des paysages). Il suffit de cliquer sur l'image désirée dans le petit rond en bas à gauche du site
Qu'en pensez-vous ? Aimez-vous la possibilité de changer l'arrière-plan du site selon vos goûts ? Vous pouvez encore me donner vos conseils et vos propositions d'amélioration
-Les images ne sont plus cassées, elles gardent les bonnes proportions
-Modifications de la page d'accueil pour la rendre plus agréable
-Changement de quelques couleurs du site (notamment la suppression presque totale du rouge)
-Et le meilleur pour la fin: La possibilité de changer l'arrière-plan du site selon (pour l'instant) 6 arrières-plan que j'ai choisi (des paysages). Il suffit de cliquer sur l'image désirée dans le petit rond en bas à gauche du site
Qu'en pensez-vous ? Aimez-vous la possibilité de changer l'arrière-plan du site selon vos goûts ? Vous pouvez encore me donner vos conseils et vos propositions d'amélioration