PROBLEME DE DEMARRAGE DE MON ORDINATEUR

Fermé
sonninke94 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 29 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2016 - 29 août 2016 à 11:34
SmiTech Messages postés 1058 Date d'inscription jeudi 29 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2017 - 2 sept. 2016 à 13:43
BONJOUR
hier j'ai éteins mon ordinateur après avoir fini de regarder un film et ce matin j'ai démarré la machine elle affiche préparation de réparation automatique, un temps après il affiche un écran bleu et ensuite elle part en veille alors je comptes sur vous pour m'aider a régler ce problème
j'ai dossiers importants ca freine mon travail.
cordialement.

2 réponses

SmiTech Messages postés 1058 Date d'inscription jeudi 29 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2017 140
Modifié par SmiTech le 29/08/2016 à 19:00
Bonsoir,

Pas de soucis pour vous aider. Cependant, je tiens à vous prévenir : il n'est pas certain que vous récupériez tout à 100%, autant être franc et impartial.

Ceci étant dit, attaquons nous au problème : vous avez un écran bleu.

Question : pouvez vous transmettre une photo (prise avec un téléphone) en réponse à ce message ?

Il sera nécessaire d'avoir un disque de réparation/récupération.
Or, depuis Windows 8, on ne vous fournit pas de dvd d'installation.

Solution : il sera nécessaire d'effectuer un certains nombre d'opérations informatiques pour en créer un, voici une manière d'y parvenir, suivez toutes les étapes, c'est important : https://lecrabeinfo.net/creer-un-support-dinstallation-usb-cd-dvd-de-windows-10-8-1-ou-7.html

Cet ensemble de manipulation vous permettra de créer un disque d'installation windows 8 qui comprendra les outils de réparation systèmes.

Il sera nécessaire d'avoir sur vous une clé usb vierge de 4Go minimum, ce sera votre disque d'installation/récupération.

Si vous avez des doutes, n'hésitez pas c'est un peu fastidieux la première fois.

Cordialement
0
SmiTech Messages postés 1058 Date d'inscription jeudi 29 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2017 140
2 sept. 2016 à 13:43
Bonsoir sonninke94,

Avez vous pu effectuer les manipulations que je vous ai suggéré ? Cela a abouti ? Ou avez vous besoin de plus d'explications ?
0