Disque dur externe [ non formaté ] ?
Silène
-
Qwan -
Qwan -
Bonjour,
J'ai un disque dur externe LACIE qui est branché depuis longtemps déjà sur mon pc portable HP Pavillon ze5600 et que je peux brancher sur n'importe quel autre ordinateur (ex: j'ai un pc fixe Dell sur lequel il marchait et chez des amis aussi). L'autre jour, je l'ai allumé et l'ordinateur m'a dit que le disque n'avait pas été formaté, donc soit je pressais "formater", soit "annuler", j'ai été sur mon Dell, pareil... donc le disque est inutilisable...
Ma question : Est-ce-que si je presse "formater", je vais perdre toutes les données que j'ai sur ce disque (ce que je veux pas, car j'ai pleins de trucs importants) ? Ou alors, que dois-je faire pour ne pas perdre mes données et pour pouvoir utiliser mon disque comme avant ?
Je ne comprends pas pourquoi tout d'un coup il ne marche plus..
Ma config :
HP Pavillon ze5600
Microsoft xp edition familiale, version 2002
Service pack 2
Processeur Intel Celeron(R) CPU 2,6GHz
2,59GHz, 448Mo Ram
Merci de votre réponse...
J'ai un disque dur externe LACIE qui est branché depuis longtemps déjà sur mon pc portable HP Pavillon ze5600 et que je peux brancher sur n'importe quel autre ordinateur (ex: j'ai un pc fixe Dell sur lequel il marchait et chez des amis aussi). L'autre jour, je l'ai allumé et l'ordinateur m'a dit que le disque n'avait pas été formaté, donc soit je pressais "formater", soit "annuler", j'ai été sur mon Dell, pareil... donc le disque est inutilisable...
Ma question : Est-ce-que si je presse "formater", je vais perdre toutes les données que j'ai sur ce disque (ce que je veux pas, car j'ai pleins de trucs importants) ? Ou alors, que dois-je faire pour ne pas perdre mes données et pour pouvoir utiliser mon disque comme avant ?
Je ne comprends pas pourquoi tout d'un coup il ne marche plus..
Ma config :
HP Pavillon ze5600
Microsoft xp edition familiale, version 2002
Service pack 2
Processeur Intel Celeron(R) CPU 2,6GHz
2,59GHz, 448Mo Ram
Merci de votre réponse...
A voir également:
- Disque dur externe [ non formaté ] ?
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Nettoyage disque dur - Guide
4 réponses
Salut!
Plutot bizarre ton probleme!
et oui!si tu presse formater toute tes donner seront perdu.
aussi qu'est ce qui arrive si tu presse "annuler"
Plutot bizarre ton probleme!
et oui!si tu presse formater toute tes donner seront perdu.
aussi qu'est ce qui arrive si tu presse "annuler"
Bonsoir,
La réponse est: oui.
Si tu presses "formater", tu vas perdre toutes tes données... définitivement (ou presque).
Il faudrait le démonter pour vérifier qu'il est bien branché en interne, il a peut-être pris un petit choc pendant un déplacement...
@+
La réponse est: oui.
Si tu presses "formater", tu vas perdre toutes tes données... définitivement (ou presque).
Il faudrait le démonter pour vérifier qu'il est bien branché en interne, il a peut-être pris un petit choc pendant un déplacement...
@+
Si je presse annuler, le disc ne marche pas...
Je ne l'ai pas déplacer recemment, il n'a pas bouger de sa place habituelle...
Parcontre, je l'ai défragmenter avec Auslogic et j'ai utilisé CCcleaner pour le rendre plus rapide... maintenant je ne sais pas si ça vient de ça..
Je vais essayer de télécharger un programme qui récupère les données du disque..
Merci pour vos réponses..
Je ne l'ai pas déplacer recemment, il n'a pas bouger de sa place habituelle...
Parcontre, je l'ai défragmenter avec Auslogic et j'ai utilisé CCcleaner pour le rendre plus rapide... maintenant je ne sais pas si ça vient de ça..
Je vais essayer de télécharger un programme qui récupère les données du disque..
Merci pour vos réponses..