Windows XP démarre puis s'arrête
BenG71
Messages postés
8
Membre
Dernière intervention
-
Snox5 Messages postés 1482 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Snox5 Messages postés 1482 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,je jouais tranquillement à un programme a propos éducatif (Algodoo) puis que j'ai installé sur le site officiel,et puis l'ordi s'arrête sans même qu'il y ai une coupure d'électricité, je me suis habitué que l'ordi plante,mais là, il s'est arrêté net,j'ai essayé de le redémarrer, maks au bout d'environ 5 secondes,l'ordi s'arrête, j'ai réessayé une dizaine de fois,puis,j'ai arrêté l'alimentation et attendu quelques minutes le temps de trouver des questions semblable à la mienne,mais aucun n'était identique à mon problème,il me pit l'écran qui disait qu'un programme à fait arrêté l'ordi de façon innatendue blablabla [...] et me propsa les modes sans échecs et le reste,j'ai pris le mode sans échec mais ça plante quand même!
pour info,l'ordi est un Windows XP 1 Go de Ram et une Nvidia 9500GT un peu vieux (presque tout est obsolète ), donc pour résumer, l'ordi à planté net,le truc de la carte mère s'affiche (comme d'hab) ,le chargement du système se fait (ne pas confondre avec le chargement des fichiers) et plante,quand je laisse refroidir deux minutes et me demande le mode sans échec mais même avec le mode sans échec, ça plante aussi.
Que faire?!?
[EDIT 1:Cet ordi à eu quelques trucs comme ça, mais dans ces anciens cas,il ne démarrait juste pas,après avoir attendu 1 jour il a pu redémarrer, mais je ne me souviens pas avoir eu ce problème spécifique avant]
pour info,l'ordi est un Windows XP 1 Go de Ram et une Nvidia 9500GT un peu vieux (presque tout est obsolète ), donc pour résumer, l'ordi à planté net,le truc de la carte mère s'affiche (comme d'hab) ,le chargement du système se fait (ne pas confondre avec le chargement des fichiers) et plante,quand je laisse refroidir deux minutes et me demande le mode sans échec mais même avec le mode sans échec, ça plante aussi.
Que faire?!?
[EDIT 1:Cet ordi à eu quelques trucs comme ça, mais dans ces anciens cas,il ne démarrait juste pas,après avoir attendu 1 jour il a pu redémarrer, mais je ne me souviens pas avoir eu ce problème spécifique avant]
A voir également:
- Windows XP démarre puis s'arrête
- Windows ne démarre pas - Guide
- Cle windows xp - Guide
- Telecharger windows xp - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Montage video windows - Guide
- Windows movie maker - Télécharger - Montage & Édition
Si vous avez plus le disque d'installation vous pouvez trouver des images ISO ( disques virtuelle en quelques sortes) sur le web! ;)
Dans le setup de l'installation, au premier écran, au lieu de lancer l'installation de Windows, sélectionner l'option "Réparer Windows".
En espérant que le setup de WinXP soit similaire à celui de seven...
Bonne chance ++ !