Disque dur externe Elements illisible

Fermé
glouglotte Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 28 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2016 - 28 août 2016 à 18:33
_Ritchi_ Messages postés 21215 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 7 mai 2024 - 31 août 2016 à 20:51
Bonjour,

j'ai récemment voulu sauvegarder le contenu de mon disque dur sur un disque dur externe WD Elements pour restaurer mon mac. N'étant pas compatible avec mon mac, j'ai d'abord téléchargé la version d'essai Paragon NTFS qui maintenant a expiré. Je suis donc passée à Mounty. Seulement, parallèlement au téléchargement de Mounty, le contenu de mon disque dur externe n'apparaît pas, alors que lorsque je demande à visualiser les informations, le disque n'est pas vide. Sur un PC, je ne peux carrément pas ouvrir le disque dur, il me demande de le formater. Sur un ancien mac, le nom des icônes apparait, mais pas les icônes, et dès que je clique dessus, les noms disparaissent.
Que puis-je faire pour retrouver le contenu de mon disque dur externe? En le formatant, je risque de tout perdre... Je suis à cours d'idées!

Merci de votre aide!

Glouglotte
A voir également:

3 réponses

_Ritchi_ Messages postés 21215 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 7 mai 2024 6 058
28 août 2016 à 18:50
Bonjour,

Tu as utilisé NTFS Paragon pour écrire sur le disque dur externe et il n'est pas lisible par un PC Windows ! Je crains que la version d'essai était vraiment une version d'essai et qu'elle n'a pas vraiment sauvegardé tes fichiers, ce qui peut sembler normal puisque si une version d'essai était à 100% opérationnelle, à quoi servirait d'acheter la version opérationnelle ?
Avais-tu au moins vérifié le contenu du disque dur externe avant de réinitialiser ton disque interne ?

Ritchi
0
glouglotte Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 28 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2016
Modifié par glouglotte le 28/08/2016 à 19:47
Bonsoir,
merci de ta réponse! J'ai du mal m'exprimer: mon disque dur externe était compatible sur PC Windows, jusqu'à aujourd'hui.
Par ailleurs, il y avait déjà d'autres dossiers sur ce disque dur externe, ceux-ci sont toujours présents a priori, puisque leur nom s'affiche sur l'ancien mac. Les dossiers que j'y ai copié plus récemment sont là aussi!
Pour répondre à ta dernière question, je n'ai pas encore réinitialisé le disque interne, j'attends de trouver une solution pour l'externe.
0
_Ritchi_ Messages postés 21215 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 7 mai 2024 6 058
28 août 2016 à 21:16
Excellente nouvelle que tu n'aies pas réinitialiser ton disque interne!
Donc ton souci est en fait d'avoir accès aux données anciennement présentes sur le disque externe. Il faudrait alors poser la question dans le forum Windows.

D'autre part tu souhaites réinitialiser ton Mac: peut on savoir le pourquoi d'une telle opération?
0
glouglotte Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 28 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2016
28 août 2016 à 22:39
Merci pour ce conseil, je vais alors me rediriger.
J'ai eu un problème au début de l'été avec un CD qui ne voulait plus sortir, et qui a fait planter l'application Finder. Je suis allée à la Fnac ou le conseiller à réussi à me sortir le CD, mais qui m'a conseillé de restaurer le disque: quelques petits bugs persistent en effet, mon mac rame un peu, il chauffe assez rapidement à mon goût et change de font d'écran avec beaucoup d'autonomie!
0
_Ritchi_ Messages postés 21215 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 7 mai 2024 6 058
29 août 2016 à 07:05
Étrange que pour un CD coincé, on te conseille de restaurer le disque !
Était-ce un CD audio , le CD d'un jeu, le CD d'installation d'une application, ... ?
Quelle est la version de Mac OS X sur ton Mac ?
0
glouglotte Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 28 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2016
29 août 2016 à 22:48
C'était un CD où un ensemble de textes était sauvegardé. C'est la version El Capitan 10.11.5 .
0
_Ritchi_ Messages postés 21215 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 7 mai 2024 6 058
30 août 2016 à 07:02
Bonjour,

Pour restaurer Mac OS X El Capitan, le plus simple est de le réinstaller.
Pas de panique car:
1- seuls les fichiers systèmes seront réinstallés. Le contenu des comptes utilisateurs ne sont pas touchés.
2- c'est très simple à faire

Donc, ouvre cette page Apple et effectue ce qu'Apple te dit de faire pour réinstaller le système:
OS X : à propos de la fonctionnalité de récupération d’OS X

Ritchi
0
glouglotte Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 28 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2016
31 août 2016 à 01:08
Voilà qui est fait, merci! Encore une question: l'utilitaire de disque propose l'option SOS qui permettrait de réparer un disque. Est-ce qu'il serait judicieux de soumettre mon disque dur défaillant à ça, ou est-ce que je risque de perdre son contenu?

Glouglotte
0
_Ritchi_ Messages postés 21215 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 7 mai 2024 6 058
31 août 2016 à 20:51
La fonction SOS que tu as vue est pour les disque au format Mac et donc il ne faut pas l'utiliser avec ton disque externe au format Windows
0