Smartphone et Sécurité

giadou Messages postés 952 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
luislepécheur Messages postés 874 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai un Samsung Galaxy Note 3 Lite.

Mon voisin me dit que du fait qu'il n'y a pas Windows, il est pas nécessaire d'installer un antivirus, que cela prend de la place inutilement.
Est-ce vrai ?

2 réponses

luislepécheur Messages postés 874 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   322

bonjour , je pense qu'un antivirus sur smartphone n'est pas indispensable à partir du moment que vous telecharger que sur le PLAYSTORE et surtout pas des sources inconnues , en revanche si vous faites des opérations bancaires d'en installer un pourrait être un + à savoir que c'est assez énergivore mais bon ça mangera pas de pain si vous le faites !
0
giadou Messages postés 952 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   56

Je vous remercie pour votre réponse.
Pendant mes vacances, je consulte mon compte bancaire en ligne sur ma tablette sur laquelle j'ai un antivirus, et que je mets en wifi avec mon smartphone.
Je ne réalise jamais d'opérations bancaires avec ces derniers.
0
luislepécheur Messages postés 874 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   322

bonjour , sage précaution je suppose que vous avez mis un antivirus connu genre " Avast " Avira " perso je préfère Kaspersky !!!!
0