Windows

Fermé
mimi62232@ Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 26 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2016 - 26 août 2016 à 22:47
 mimi62232 - 3 sept. 2016 à 17:32
bonsoir je voudrais s avoirs comment télécharger Windows 8 pour pc vide pour mettre sur clé USB je vous remercie par avance
A voir également:

6 réponses

little boy62 Messages postés 3589 Date d'inscription lundi 11 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2024 1 764
26 août 2016 à 22:51
Salut.

Ici : https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows8

Par contre, faut une licence, donc une clé.


++
1
mimi62232@ Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 26 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2016
Modifié par mimi62232@ le 26/08/2016 à 23:05
ha ok mais il y a pas d autre chose car j ai pas de clé ni de licence car c est un pc que j ai recupérer
0
little boy62 Messages postés 3589 Date d'inscription lundi 11 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2024 1 764
Modifié par little boy62 le 26/08/2016 à 23:00
D'autre Windows 8 légal, si, au magasin et sur le net.
Sinon, non.

PC vide : c'est pour le revendre ?
0
mimi62232@ Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 26 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2016 > little boy62 Messages postés 3589 Date d'inscription lundi 11 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2024
26 août 2016 à 23:11
non c est pour ma fille
0
mimi62232@ Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 26 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2016
26 août 2016 à 23:20
Installation de Windows bloqué : aucun lecteur/pilote de périphérie avec le 10;
.
0
mimi62232@ Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 26 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2016
26 août 2016 à 23:29
Donc je teste autre chose , j'ai donc télécharger windows 7 cette fois sur un site, en iso, graver sur cd à l'aide de imgburn. Je lance , lui ne me demande pas de clef d'installation , mais au final pareil les même messages, aucun lecteur , aucun pilote de périphérique signé trouvé.
Et j'ai chercher pour trouver Windows 8 ( ou 8.1) mais j'ai pas trouvé.
0
little boy62 Messages postés 3589 Date d'inscription lundi 11 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2024 1 764
28 août 2016 à 20:59
Salut.

Je me permet d'intervenir.

Bref, une fois ton ficher téléchargé j'ai transférer ton iso vers ma clef usb


Si tu as mis directement le fichier iso sur ta clé, c'est normal que cela ne fonctionne pas : Tontonseb parlait du contenu de l'iso.

Mais on peut faire cela en créer une clé bootable (démarrable).

Je vais t'expliquer comment faire :
=> Prend la version portable : http://rufus.akeo.ie/downloads/rufus-2.10p.exe
  • Une fois téléchargé, double-clique dessus


Maintenant, passons à la pratique :
1. Périphérique : fais attention qu'il s'agit bien de ta clé USB, elle sera formatée.
2. Type partition : laisse par défaut (Type de partition MBR pour BIOS ou UEFI)
3. Système de fichier : FAT32
4. Taille d'unité d'allocation : laisse tel quel
5. Nom de volume : met par exemple win81

De là, il faut choisir l'ISO : donc clique sur l’icône en forme de lecteur CD/DVD.

Normalement, tu dois avoir ceci : capture d'écran => https://i.imgur.com/eJMztuI.png

Si un (ou plusieurs) détails ne sont pas similaires, change-le(les) pour avoir la même chose que mon image.

Ensuite, clique sur Démarrer.


PS : Choisis bien ta clé USB.
Ne fait pas la même erreur que moi.

J'avais laissé ma carte SDHC connecté, et j'ai pas fait gaffe... Plus de photos mais windows à la place. XD


++
1
Je te remercie pour ces détails. Moi la taille d'unité d'allocation était par défaut 8192 octet alors que toi non , j'ai donc mis comme ton image. L'ennui, quand je fais démarrer un message d'erreur s'affiche ": le système de fichiers sélectionné ne peut pas être utilisé avec ce type d'image ISO. Veuillez sélectionner un système de fichiers différent file ou une autre ISO. " pour précision j'ai pris le l'iso windows ->8 <- proposé par tontonseb et non celui 8.1 car il dit que c'est possible qu'il faille installer 8 avant 8.1 sur certain pc . Dans le doute c'est ce que je fais. Mais que dois-je faire maintenant ?
0
little boy62 Messages postés 3589 Date d'inscription lundi 11 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2024 1 764
28 août 2016 à 22:47
Ah bon ? essaye avec ntfs, au lieu de fat32.

++
0
Ca a marché, mais nouveau problème. A l'installation il me demande la clef d'achat et je peux pas faire ignoré :( comment je fais ?
0
little boy62 Messages postés 3589 Date d'inscription lundi 11 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2024 1 764
29 août 2016 à 07:39
Regarde bien, tu peux ignorer, c'est marqué en très petit :D
0
little boy62 Messages postés 3589 Date d'inscription lundi 11 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2024 1 764
Modifié par little boy62 le 29/08/2016 à 11:09
Lu'

Ca a marché, mais nouveau problème. A l'installation il me demande la clef d'achat et je peux pas faire ignoré :( comment je fais ?

Regarde bien, tu peux ignorer, c'est marqué en très petit :D

Je me suis créé une disque dur virtuel (avec vmware) et je suis en train d'installer windows 8.

Je te posterais des images là où tu es bloqué.


Je suis encore à l'installation, cf cette image : https://i.imgur.com/oSID9wk.png


++
0
tontonsebastien Messages postés 2897 Date d'inscription samedi 13 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 15 août 2019 479
29 août 2016 à 11:22
salut
si demande de clé,c'est que le boot n'a pas était fait en UEFI

J'ai réglé dans le priority order du BIOS et ai mis usb HDD en premier.


si sa clé est faite en ntfs,son bios est en legacy certainement,ça n'aurait pas booté en UEFI?
donc,la clé USB doit être formaté en fat32,le contenu de l'iso doit être monté(double clic dessus) et copié sur la clé.
le bios doit être remis par défaut,avec le bootsecure activé ^^
0
little boy62 Messages postés 3589 Date d'inscription lundi 11 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2024 1 764 > tontonsebastien Messages postés 2897 Date d'inscription samedi 13 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 15 août 2019
Modifié par little boy62 le 29/08/2016 à 11:50
Salut tonton ^^

donc,la clé USB doit être formaté en fat32,le contenu de l'iso doit être monté(double clic dessus) et copié sur la clé.

Vu qu'elle a daemon tools, il se peut que l'iso est associé à ce programme.

Le plus simple, c'est de glisser-déposer l'iso avec le clic DROIT sur la clé et faire extraire ici.(cela dépend de son logiciel de compression/décompression - je préfère 7zip).

En tout cas, je ne savais pas pour le ntfs/fat32.


Merci donc ^^

PS : avec rufus, si on choisit partition MBR pour UEFI, le système de fichier par défaut est fat32...



++
0
tontonsebastien Messages postés 2897 Date d'inscription samedi 13 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 15 août 2019 479
29 août 2016 à 13:23
re
Rufus fait ça très bien aussi,comme tu lui a expliqué
ici,un ancien helper CCM explique la façon de faire,manuellement
http://ikewdu.free.fr/category/divers/
daemon tools ne pose pas de soucis,ce qu'il faut ,c'est copier le contenu de l ISO décompressé et booter en uefi/gpt,ce qui est/était le format d'origine de son pc certainement,j'ai pas encore vu de pc préinstallé W8 en bios/mbr ^^
pour le ntfs,tu vois que j'ai mis un
?
mais je pense ne pas me tromper?
le contenu de sa clé doit etre comme ceci:


si la clé pose soucis,il grave l'image sur dvd ^^
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
darkleopard Messages postés 7664 Date d'inscription samedi 27 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 9 décembre 2022 1 176
29 août 2016 à 14:41
hello.

Rufus a la sale manie a modifier nos paramètres.
Je me suis fais avoir plusieurs fois.

La méthode via la cmd est + sure, + rapide et fonctionne a tous les coups surtout.

On boot en uefi.
Et on lance linstall.

Si demande de licence, alors mauvais iso.
Tontonseb l'a souligné.
Certains pc refusent de s'installer avec un w8.1, car natif en w8.

Un peu le merdier faut dire...
0
tontonsebastien Messages postés 2897 Date d'inscription samedi 13 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 15 août 2019 479
Modifié par tontonsebastien le 29/08/2016 à 15:07
salut darkleopad
Si demande de licence, alors mauvais iso.
mauvais iso ou mauvais boot ^^
si il a pris le 2eme lien,Windows 8 64bits édition familial.iso il doit pas avoir de soucis ^^
des centaines de membres CCM ont réinstallé leur W8 avec,a la sortie de W8,j’étais un des seul a donner L’ISO W8 original/non modifié/et gratuitement
même avec une version pro,de toute façon,en général,Windows installe la version qui correspond a la clé incorporé au bios(micro puce)
il doit booter en legacy,manque uefi a la fin
J'ai réglé dans le priority order du BIOS et ai mis usb HDD en premier.

d’où la demande de licence!
"je ne vois pas d'autres explication",comme disaient eric et ramzy :-))

W8.1 ne refuserait pas de s'installer,il serait pas activé,c'est tout,il me semble,mais je me souvient pu et j'ai pu envie/le temps/le pc ,pour refaire tout ça ^^
j'en ai déjà assez avec la 1607 de W10 qui me pose quelque soucis de Wifi :-((
0
darkleopard Messages postés 7664 Date d'inscription samedi 27 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 9 décembre 2022 1 176 > tontonsebastien Messages postés 2897 Date d'inscription samedi 13 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 15 août 2019
29 août 2016 à 15:48
C'est vrai qu'il manque le mot magique UEFI dans son boot menu.
Et si le secure boot est en + désactivé, alors la solution est toute là ^^

Oui je voulais dire activer, et non installer.
Dans la précipitation j'écris les mauvais mots :P

Oui l'iso est pas la cause des soucis, il provient pas d'un site douteux...

T'as des problèmes de Wi-Fi avec la 1607.?!
Même l'ancien pilote arrange rien.?!

Chez moi ça tourne aux petits oignons.
Pour un pc sans pilote spécifiques du constructeur pour w10, j'ai pas a me plaindre ;)
0
tontonsebastien Messages postés 2897 Date d'inscription samedi 13 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 15 août 2019 479
29 août 2016 à 16:00
wifi et autre,comme celui la ^^
https://forumsospc.fr/forums/Sujet/message-etrange-dans-windows-update/

pas grave en soit,sauf qu'utiliser un pc portable sans pouvoir bénéficier du Wifi,c'est pas trop top :-) j ai bien sur tout essayer,mais rien a faire?
j'arrive même pu a accéder au programme insider(accès grisé)
la réinstallation complète sera faite si les correctifs de septembre n'arrange pas ces bugs,connu de M$(perte de wifi,cam hs,partition en RAW,perte de licence antivirus,DD externe non reconnu,lecteur CD/DVD non détecté et ainsi de suite....)
jusqu’à la,jamais eu de soucis,mais la 1607,que j'ai installé avant de la voir dans WU,me pose soucis :-(
bref,on sort du sujet la :-) (c'est ça la passion informatique ^^)
0
Whow une journée d'absence et je râte beaucoup de chose ! Sauf que j 'ai un problème beaucoup plus important, j'ai enfin réussi à ouvrir le pc pour regarder ses composants ( il fallait les bons outils) et ... il manque le disque dur !! :'( Donc j'ai passé des jours dessus et sur le forum pour...rien.Quoique j'ai appris beaucoup de choses en peu de temps. Heureusement j'ai un autre disque dur venant d'un pc portable packard bell ( plus vieux, d'origine xp/vista je sais plus mais a été mis en win7)mais si je m'en sers pour le acer je suppose qu'il n'ira plus pour le dell ( sachant que lui, même si il râme à fond , tellement qu'internet est inutilisable, au moins ma plus petite peux jouer à roller coaster dessus). Y'a moyen de m'en servir quand même ?

Sinon je précise ma clef a été formaté avec ntfs ( par rufus), j'avais effectivement booté en Legacy. J'ai donc remis en UEFI avec secureboot activé ( de toute façon en UEFI je peux pas le changer) mais je vois le logo d'acer puis écran noir puis logo d'acer... en boucle , impossible de démarrer le BIOS pendant.

ps : quand j'avais réussi à lancer l'installation , il n'y avait pas de bouter ignoré la clef j'en suis sûre ( contrairement à la fois où j'avais essayé d'installer windows 10, mais bloqué quand même car pas de pilotes -> j'ai téléchargé à la main et au final c'est comme si il installait dans le vide ( à cause du manque de disque dur je suppose)

Au faite vu que vous êtes des connaisseurs, qu'est ce que ça change UEFI/Legacy et les formats ( FAT32, NTFS, ...) et les "partitions". Car je connais pas beaucoup l'informatique, j'apprend sur le tas ( grâce à des gens comme vous :) )

Voilà merci de m'éclairer et de m'expliquer ce qu'il reste à faire ... si je peux encore faire quelque chose tout du moins.
0
darkleopard Messages postés 7664 Date d'inscription samedi 27 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 9 décembre 2022 1 176 > tontonsebastien Messages postés 2897 Date d'inscription samedi 13 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 15 août 2019
29 août 2016 à 17:55
ha trop fort celui-là, en mode insider alors que même pas inscrit au programme..
ils sont forts chez m$ quand même, surprenant :p
le fameux bug du
téléphone est à jour
lui aussi pas mal ^^

c'est dingue que j'ai aucun de ses bugs, en même temps la clean instal y est pour quelque chose tu me diras..
juste Kaspersky que j'ai pas réussi à installer, mais la bêta 2017 tourne nickel.
j'hésite à repasser en insider avec w10, au final j'ai mon w8.1, et mes 3 Linux.
c'est tentant..

rien ne vaut une bonne distrib Linux, depuis que j'y ai gouté, j'y passe 90% de mon temps :)

oui on reste dans le domaine informatique hein, on est pas trop HS ^^
0
little boy62 Messages postés 3589 Date d'inscription lundi 11 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2024 1 764
30 août 2016 à 11:27
Bonjour.

Tu dis avoir un DD d'un autre pc....

Ton pc actuel, c'est un fixe ou un portable ?
Le DD que tu as, provient-il d'un PC fixe ou portable ?

Il y a deux types de DD interne : 2.5 pouce (pc portable) et 3.5 pouce.

Sur le pc portable, si je me trompe pas, il faut respecter les dimensions.

Bref, oui, sans DD, c'est mort....

PS : jeé sais pas ou plus s'il s'agit d'un PC portable ou fixe, et vu que je suis sous tel mobile. J'ai la flemme de tout lire. :P

@++
0
Tout d'abord merci pour les liens explicatifs.


Le pc que j'ai récupéré est : acer aspire E1-570G , pc portable sans système d'exploitation et sans DD, d'origine windows 8

nous avons un pc fixe acer d'origine win7 et mit en win10

Concernant le DD récupéré : il provient d'un pc portable packard bell d'origine vista ou xp . Ce pc m'a été donné par une amie car il s'allumait plus. j'ai réussi à le faire démarrer et j'ai payé quelqu'un ( il m'a mis win7) je savais pas que je pouvais le faire . .Il rame constament : au démarrage, si on ouvre internet... Ce pc fonctionne maintenant sous windows 7. Ces composants doivent être vieux ( je pense)
0
tontonsebastien Messages postés 2897 Date d'inscription samedi 13 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 15 août 2019 479
31 août 2016 à 19:32
a toi de voir maintenant, tu a tout les éléments en main ^^

--
0
Je vous remercie tous je sais maintenant quoi faire , il ne me reste plus qu'à trouver un DD ;) Encore merci pour cette aide précieuse ^^
0