Périphérique USB inconnu

Fermé
postodevil Messages postés 85 Date d'inscription mercredi 25 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2016 - 26 août 2016 à 17:31
postodevil Messages postés 85 Date d'inscription mercredi 25 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2016 - 26 août 2016 à 23:57
Bonjour,

Un périphérique USB inconnu s'est immiscé dans le gestionnaire de périphérique.

J'ai essayé diverses solutions dont:
- "Comment faire pour dépanner les problèmes de périphériques inconnus répertoriés dans le gestionnaire de périphériques de Windows XP" mis en ligne par Microsoft et trouvé sur Google.

- Éteindre L'ordi, débrancher le câble d'alimentation, 30 secondes en pression sur l'interrupteur de mise en marche de l'ordi (censé éliminer l'électricité statique), redémarrage de l'ordi.

Pour les 2 méthodes -> pas de résultats !

D'où, en désespoir de cause, j'ai "désactivé le périphérique USB inconnu et supprimer la prise en compte des erreurs USB pour éviter les messages constants sur le bureau au niveau de la barre
des icônes en bas à droite de l'écran près horloge.

Pour autant, le pb demeure en suspend même si il n'est plus visible.

Donc, que puis faire pour supprimer ce périphérique et cette anomalie peut elle être le signe d'une infection dangereuse ?

J'ai fait un ZHPdiag qui n'indique rien d'anormal.

Merci de m'aider.

Je suis à dispositions pour infos et tests complémentaires.

postodevil




A voir également:

1 réponse

bonsoir c'est peut être le peripherique qui et défectueux
0
postodevil Messages postés 85 Date d'inscription mercredi 25 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2016
26 août 2016 à 23:57
Bonsoir,

Je ne crois pas.

Tout mes périphériques externes fonctionnent (imprimante, DD externe, souris, clavier)
J'ai tout débranché de l'ordi et le périph. inconnu est toujours là.
Et si je le désactive, je ne constate aucune répercussion sur le fonctionnement du PC.
0