PC qui redémarre en boucle
Triton circus
Messages postés
461
Statut
Membre
-
Triton circus Messages postés 461 Statut Membre -
Triton circus Messages postés 461 Statut Membre -
Bonjour à tous,
Avant toute chose voici ma config :
CG : GeForce GTX 970 SSC ACX 2.0+
Alim : Cooler Master B700 V2 - 700W
Processeur : Core i5-4690K - 3,5 GHz + Ventirad CPU ENERMAX ETS-T40
CM : GA-Z97X-Gaming 5
2x8GO de ram
J'ai un petit soucis assez gênant avec mon pc fixe depuis quelques jours :
Il s'éteint et redémarre tout seul, la plupart du temps il reboot pendant ce démarrage et je suis donc obligé de l'éteindre à l'arrache et d'attendre plusieurs minutes avant de pouvoir le relancer.
J'ai pensé que c'était un problème de température mais le processeur ne dépasse pas les 50°C sachant qu'aucun jeu gourmand n'est lancé.
Dans le doute j'ai changé la pate thermique et passé un coup d'aspirateur malgré le peu de poussière présente.
Niveau logiciel, j'ai pas installé de choses folkloriques et WhoCrashed ne montre aucune trace de ces redémarrage donc je pense pas que ce soit un crash logiciel.
Mais rien n'y fait, le PC s'arrête et redémarre puis rebelote....
Si vous avez des idées de la cause de ce probleme gênant je suis plus que preneur !!
Merci beaucoup :)
Avant toute chose voici ma config :
CG : GeForce GTX 970 SSC ACX 2.0+
Alim : Cooler Master B700 V2 - 700W
Processeur : Core i5-4690K - 3,5 GHz + Ventirad CPU ENERMAX ETS-T40
CM : GA-Z97X-Gaming 5
2x8GO de ram
J'ai un petit soucis assez gênant avec mon pc fixe depuis quelques jours :
Il s'éteint et redémarre tout seul, la plupart du temps il reboot pendant ce démarrage et je suis donc obligé de l'éteindre à l'arrache et d'attendre plusieurs minutes avant de pouvoir le relancer.
J'ai pensé que c'était un problème de température mais le processeur ne dépasse pas les 50°C sachant qu'aucun jeu gourmand n'est lancé.
Dans le doute j'ai changé la pate thermique et passé un coup d'aspirateur malgré le peu de poussière présente.
Niveau logiciel, j'ai pas installé de choses folkloriques et WhoCrashed ne montre aucune trace de ces redémarrage donc je pense pas que ce soit un crash logiciel.
Mais rien n'y fait, le PC s'arrête et redémarre puis rebelote....
Si vous avez des idées de la cause de ce probleme gênant je suis plus que preneur !!
Merci beaucoup :)
A voir également:
- PC qui redémarre en boucle
- Pc qui rame - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Double ecran pc - Guide
- Forcer demarrage pc - Guide
Coté virus, j'ai tout analysé sans rien trouver.
La réparation windows elle se lance au boot c'est bien ça ?