Pc n'a jamais demarrer!!!! HELP
niknak03
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
bonjour a tous,
voila je viens de recevoir ma nouvelle config:
carte mere Asustek P5B
processeur Intel E4300
ventilateur Blue orb 2
ram Kingston 2x1giga
carte graphique asus EAX1650XT
en plus j'ai repris de mon ancien pc mon lecteur dvd graveur LG et mon disque dur
une fois le pc monté, en l'allument il bip une fois et pui s'eteind. en regardant dans le manuelle 1 bip signifie :
- erreur de contrôleur de clavier (keyboard controller error)
- régénérez l'erreur de temps (refresh time error)
- aucun maître détecté (no master detected)
ensuite un copain nous a conseiller de tout demonté et de faire demarrer juste la carte mere et une fois le pc demarrer avec juste la carte mere, elle s'eteind comme les otres fois mes sans faire le bip
pouvez vous m'aidez, me donnez un conseil, modifier quelque chose??
merci d'avance
voila je viens de recevoir ma nouvelle config:
carte mere Asustek P5B
processeur Intel E4300
ventilateur Blue orb 2
ram Kingston 2x1giga
carte graphique asus EAX1650XT
en plus j'ai repris de mon ancien pc mon lecteur dvd graveur LG et mon disque dur
une fois le pc monté, en l'allument il bip une fois et pui s'eteind. en regardant dans le manuelle 1 bip signifie :
- erreur de contrôleur de clavier (keyboard controller error)
- régénérez l'erreur de temps (refresh time error)
- aucun maître détecté (no master detected)
ensuite un copain nous a conseiller de tout demonté et de faire demarrer juste la carte mere et une fois le pc demarrer avec juste la carte mere, elle s'eteind comme les otres fois mes sans faire le bip
pouvez vous m'aidez, me donnez un conseil, modifier quelque chose??
merci d'avance
A voir également:
- Pc n'a jamais demarrer!!!! HELP
- Pc très lent à démarrer - Guide
- Remettre a zero un pc - Guide
- Mon pc s'allume mais ne démarre pas windows 10 - Guide
- Demarrer pc a distance - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
6 réponses
Bonjour
C'est un bip tres court, court ou long?
Es-t-il possible de debrancher simplement le DD, de redemarer et d'aller dans le bios?
Quel est le type de DD? Sata ou Pata (ide)?
C'est un bip tres court, court ou long?
Es-t-il possible de debrancher simplement le DD, de redemarer et d'aller dans le bios?
Quel est le type de DD? Sata ou Pata (ide)?
Bonjour
Verifit tes branchement de l'alim, si tu en as pas oublier un...
Enleve et remet la ram de facon a quelle s'enclenche en fesant pression dessus
Peut tu faire un cmos?
Tu n'as pas acces au bios alors?
Verifit tes branchement de l'alim, si tu en as pas oublier un...
Enleve et remet la ram de facon a quelle s'enclenche en fesant pression dessus
Peut tu faire un cmos?
Tu n'as pas acces au bios alors?
Salut
dans un premier temps ton clavier est-il en USB ?? si oui le mettre en ps2 avec un petit adaptateur mauve.
Idem pour la souris
deuxieme temps s'il démare en faisant comme je t'ai dis
il te faut réinstaller xp donc entrer dans le bios aller voir le first boot device > sélectionner le cdrom
et refaire l'installation
Avant de faire tout cela
Vérifier si ta carte mère possède une prise d'alimentation supplémentaire (prise carré à quatre broches ) certainement près duu processeur si OUI brancher le fil d'alim .
Si ta carte graphique a besoin d'alim supplémentaire brancher une prise Molex dessus
Vérifier que tes barrettes de ram soient bien enfichées si en dual se reporter à la doc de la cm
Voila controle tout cela bon courage
dans un premier temps ton clavier est-il en USB ?? si oui le mettre en ps2 avec un petit adaptateur mauve.
Idem pour la souris
deuxieme temps s'il démare en faisant comme je t'ai dis
il te faut réinstaller xp donc entrer dans le bios aller voir le first boot device > sélectionner le cdrom
et refaire l'installation
Avant de faire tout cela
Vérifier si ta carte mère possède une prise d'alimentation supplémentaire (prise carré à quatre broches ) certainement près duu processeur si OUI brancher le fil d'alim .
Si ta carte graphique a besoin d'alim supplémentaire brancher une prise Molex dessus
Vérifier que tes barrettes de ram soient bien enfichées si en dual se reporter à la doc de la cm
Voila controle tout cela bon courage
alors Pad'Trol j'avais déja vérifier les branchement de l'alim et tout ete correct et puis meme juste démarrer la carte mere ca prend pas
vue que ca se coupe directement après que je l'allume j'ai pas le temps de rentrer dans le BIOS
donc non j'ai pas acces au BIOS
la loupiote mon clavier c'est un sans fil ps2 et ca prise c une prise mauve mais j'avais déja essayé avec un ancien clavier mais ca marche toujours pas donc pas moyen de réinstaler XP vue que j'arrive pas a aller dans le BIOS
pour ce qui est des prise a vérifier, la prise suplementaire pour la carte mere, il faut la metre en suplement de la normal (24 pin)?
osino pour le reste tout est ok
vue que ca se coupe directement après que je l'allume j'ai pas le temps de rentrer dans le BIOS
donc non j'ai pas acces au BIOS
la loupiote mon clavier c'est un sans fil ps2 et ca prise c une prise mauve mais j'avais déja essayé avec un ancien clavier mais ca marche toujours pas donc pas moyen de réinstaler XP vue que j'arrive pas a aller dans le BIOS
pour ce qui est des prise a vérifier, la prise suplementaire pour la carte mere, il faut la metre en suplement de la normal (24 pin)?
osino pour le reste tout est ok
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Donc je resume:
Tout les branchement alim sont ok... (24+4pins)
Les ventillateurs sont relier a la carte mere
Les periferiques sont biens connecter
Le processeur est bien en place avec le ratiateur dessus (biensur, la pate thermique avec)
La Ram est cliper correctement
Tu n'arrive pas jusqu'au bios
C'est bien ca?
Essaye d'eteindre l'alim avec le bouton on/off et de rallumer, est ce que le ventillateur se met a tourner?
Attend entre les manipulation de l'interrupteur 1min
Quelle est l'histoire ce cette carte mere?; d'ou vient t'elle? Quelqu'un a essaye de flasher son bios?
Merci de repondre
Tout les branchement alim sont ok... (24+4pins)
Les ventillateurs sont relier a la carte mere
Les periferiques sont biens connecter
Le processeur est bien en place avec le ratiateur dessus (biensur, la pate thermique avec)
La Ram est cliper correctement
Tu n'arrive pas jusqu'au bios
C'est bien ca?
Essaye d'eteindre l'alim avec le bouton on/off et de rallumer, est ce que le ventillateur se met a tourner?
Attend entre les manipulation de l'interrupteur 1min
Quelle est l'histoire ce cette carte mere?; d'ou vient t'elle? Quelqu'un a essaye de flasher son bios?
Merci de repondre
d'abord je suis desolé pour le retard Pad'Trol mais mardi 14 ou le mercredi 15 j'ai essayé de branché lotre connecteur a la carte mere et a la carte graphique et enfet c'etait bien ca le probleme.
aussi non pour la ptit histoire, la carte mere venez de sortir de l'usine et tu avais bien résumé mon probléme.
merci beaucoup pour ton aide qui est ete plus que utile
a la prochaine ;-)
aussi non pour la ptit histoire, la carte mere venez de sortir de l'usine et tu avais bien résumé mon probléme.
merci beaucoup pour ton aide qui est ete plus que utile
a la prochaine ;-)
donc quand tout les conposant sont branché, ca fait 1 bip court
après j'ai essayé sans le DD (type Pata (ide)) et là plus de bruit mais ca s'eteint comme si ca fessait un bip