Mon téléphone me réclame une réinitialisation qui fonctionne pas

jo -  
 jo -
Bonjour,
mon téléphone alcatel ce matin s'allume en me demandant une réinitialisation, n'ayant aucune autre issues j'ai cliqué sur réinitialisé. cela m'a conduit sur une page en anglais ou je devait choisir entre plusieurs option du genre remettre en mode usine, supprimer tout ce qu'il y a sur le téléphone mais pas sur la carte sd, redémarrer le téléphone... je les ais toutes essayer et rien ne marche, ça me ramène toujours au bouton réinitialiser et ainsi de suite. c'est un cercle sans fin et je ne peux donc plus utiliser mon téléphone.

merci d'avance pour vos réponse

A voir également:

1 réponse

Papounet17000 Messages postés 26458 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9 317

Salut,

Vas dans paramètres/Sauvegarder et réinitialiser puis rétablir config d'usine.

Perso je pense que tu est infecté car jamais on ne réinitialise un Android à partir d'une page internet sauf si on s'est fait voler le smartphone bien sur.
0
jo

merci pour votre réponse.
je pense que je me suis mal exprimé, ce n'est pas une page internet je ne peux plus accéder à mon téléphone. je rentre mon code Sims comme d'habitude mais après c'est un message android qui s'affiche à la place de mon modèle de déverrouillage et la "page" est en fait un écran noir avec le bonhomme androïd et des proposition en anglais à choisir en appuyant sur les boutons volumes pour aller de bas en haut et le bouton éteindre pour choisir... je ne sais pas si mon explication est compréhensive mais c'est un peut difficile à décrire dsl...
0
Papounet17000 Messages postés 26458 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9 317 > jo

Et que disent ces messages en anglais ?
0
jo

j'ai le choix entre:
  • redémarrer le téléphone
  • faire la mise à jours adb
  • remettre le téléphone en mode usine
  • supprimer la partition du cache
  • faire la mise à jours de la carte sd

mais je les ai tous essayer et aucun ne fonctionne
0
Papounet17000 Messages postés 26458 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9 317 > jo

Supprimer le cache de la partition.
0
jo

j'ai essayer mais ça me renvois sur mon code pin puis sur le message qui me demande de réinitialiser puis sur la "page" a choix multiple...
0