Portable PC ou Mac : que choisir??

Résolu
Flo -  
 FUCK MAC -
Salut chère confrérie!

Je suis actuellement sous l'égide d'une question fondamentale de la condition humaine : je vais bientôt acquérir un ordi portable et je voudrais savoir quel est le plus intéressant entre PC et Mac sachant que :

- Je dois faire du montage video
- Je kiffe les logiciels libres
- Je risque de partir dans l'humanitaire dans les pays du Sud et ne pas galérer avec des pb de compatibilité avec des vieilles bécanes

Je promets d'envoyer pleins de bonnes vibes à l'auteur de toutes réponses!

Soyez heureux!

Flo
A voir également:

11 réponses

baudusau Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   23

Salut,

Va jeter un coup d'oeil sur http://www.e-fidelite.net/comparateur-macbook-pro

Si tu as des $$$ prend toi un MacBook ou un MacBook Pro

Pour le montage vidéo:
- iMovie sur Mac OS X
- Movie Maker sur PC
22
glandu Messages postés 25582 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 000

tu répond à un très vieux post regarde les dates tu réveillles tout le monde
cordialement
0
Jiraiya-Ero Messages postés 71 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   37

Je te conseillerai un MacBook ou un MacBook Pro ( si t'as le pognon lol )
Pour le montage vidéo: tu as iMovie sur Mac OS X et je trouve que ce logiciel est bien plus abouti que Movie Maker !
Pour les logiciels libre: Les logiciels libres sur Mac OS X son de meilleure qualité la il n'y a rien à redire la dessus, j'utilise presque que des logiciels libres sur mon iMac.
Pour les compatibilités ça j'en sais trop rien...
Autrement ce qu'il y a de bien sous Mac OS X, c'est qu'il n'y a aucun virus ! Et je trouve que l'OS est bien plus stable et simple que Windows XP ou encore Vista... Après c'est chacun ses goûts !
@+.
15
Jiraiya-Ero Messages postés 71 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   37

Mac OS X gère nettement mieux la RAM que Windows XP et Vista ça je t'assure ! Avec un 1024 tu peux largement travailler sur iMovie'08 et faire tout ce que tu veux d'autre en même temps ^^
De plus, les machines Apple sont très performantes et de très bonne qualité. Bien plus qu'un portable Acer avec Windows qui se "périme" bien trop vite.
Avec un Mac, si Windows te manque, tu peux l'installer! Mais gare à toi quand tu y retournes car ça fout un peu la gerbe... Tu peux de même installer très facilement Linux !
Pour moi, Mac OS X est le meilleur système d'exploitation et en plus, le nouveau Mac OS X Léopard va bientôt faire son apparition ! Ca va être de la bombe lol.
Si t'es pas convaincu, va faire un tour sur apple.com/fr/mac
@+.
9
FUCK MAC

Tu parle encore de vista ou d'XP on est a Windows 8
0
huguesH81

si t'es intelligent prend un pc, sinon prend un mac, et amuse toi à être teubé.
6

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jlbahanba Messages postés 198 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   27

bonjour,

voilà voilà on est en 2009 j'ai toujours eu pc pour les jeux.

j'ai donc déjà un pc de bureau avec grosse carte graphique la ram folle et tout tout...sauf que maintenant c'est moins drôle. je ne trouve le bonher de jouer que j'éprouvais sur les anciennes consoles...ahhhh nostalgie.

ma question est simple:

j'aimerai un portable stable, prix abordable, avec du matériel pour le son, le wifi intégré.

Quelles sont les références en pc (asus.com asus] acer bluesky tokai grossekaï......?) et quelles sont les équivalences des pièces portables avec pc de bureau (comment comprarer une carte son etc....)

et chez Mac ? lui je ne le connais pas vraiment mis à part quelques amis qui en ont et qui me disent tous: c'est achement mieux que bill gates...

cordialement....
0
evasol finistere Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5

Bonjour,
je souhaite achetez un macbook
-MC207 à 899E
-MC240 F/A à 829 E
-MB 990 F/A à 1149E

-mes besoins calculs, video,photomontage "photovoltaique sur maison client" plaquette commerciale.
un peu d'application pro (pas non plus un truc de fou)et de familliale.

mes questions et imprétions
1-j'ai peur que ces petits prix ne cachent une ancienne version mac book?qu'en est t'il?
2-Entre MC et MB y a t'il de grosse différence?lesquels?
3-Y a t'il une possibilité d'avoir un MB en blanc?
4-j'ai actuellement open office sur pc,pourrais je en transferant cette application sur mon mac,le réutiliser,sachant que j'ai des milliers de formules de calcul que je ne souhaite pas recommencer à taper?
0
ou

liuiuiui
0
gilen

si tu es riche prend un mac, sinon un pc...
0
Bernorenard Messages postés 7288 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 738

Bonjour: c'est une question de prix d'achat si tu en as les moyens, pas une seconde d'hesitation fonce chez Mac c'est le tOp
salut
0
Utilisateur anonyme

le top du portable pour jouer (pour mémoire) le toshiba Qosmio X300-14 (Quad qx9300 )2 cartes geforce 3d 9800m GTS
les cartes on la lettre m pour les portables
asus G60VX-JX038C plus récent quad Q9000 à 2ghz (4 coeurs) 2 dd 500go cgu GTX260 M ,1 go mémoire dédié 1500€
-3
mta4

pour du montage vidéo il faut de la mémoire !! j'ai un double coeur 1.73 a 1024 de memoire vive
cela marche super , pour la vidéo 2048 c encore mieux , alors n'hesite pas a prendre tout de suite un 2048 et bientot tu pourrais augmenter en 4096 ^^
donc pour resumer prend un pc pas un mac , un acer , car ils sont rapide en applications, avec beacoup de mémoire , voila
a+
-4