Algorithmes

Djegomde Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 carol103 -
Bonjour,svp aidez moi à comprendre et être capable de traiter cet algorithme : soit un soit un tableau contenant des mots ,dans lequel les mots sont classés par longueur (d'abord les mots de 1lettre,2lettres,3lettres ...puis 8 lettres.
Un deuxième tableau CLE contient pour un indice I ,l'indice dans T du premier mot de longueur I(I<=8).on suppose que T contient au maximum Nbmot mots
T(tableau (1...Nbmot,1...8)de caractère
Question :
1-faire les dessins de T et CLE pour la liste des mots suivants:B,C,IL,TOI,LUI,CINQ,MARDI, PORTE, DIMANCHE.
2-meme question précédente avec la liste des mots suivantes : A,B,LUI,TOI,TROIS,LUNE,BAUBOI,MAKAYA,PORTE,UNION.
3-si Nbi est le nombre de mots de longueur i,quelle relation y a-t-il entre CLE(i) et CLE(i++).
4-que contient CLE(j) s'il n'y a pas de mots de longueur j?
5-ecrire un fragment algorithme qui recherche un mot de longueur L dans T.merci d'avance

4 réponses

C-Claire Messages postés 4014 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 247
 
Bonjour Djegomde,

je ne vois pas trop pourquoi tu postes sur le forum PDF.
Je te suggère de poser ton problème sur le forum
https://forums.commentcamarche.net/forum/programmation-3
sachant toutefois que CCM n'a pas vocation à faire les exercices et autres devoir des élèves ou étudiants.
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Raymond PENTIER Messages postés 58988 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 353
 
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carol103
 
Je propose:
Comme on stocke des mots; "T" sera "T$"
x=0
while T$(x)<>""
mot$=T$(x)
xm=1
for y= 1 to len(mot$)
if xm =I then CLE(x)=x
xm=xm+1
next y
x=x+1
wend
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Djegomde Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
merci, mais s'il-vous-plaît j'ai pas bien pigé est-ce que vous m'eclaircir un peu encore ?

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Raymond PENTIER Messages postés 58988 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 353
 
Tu vois, carol103 ?
C'est un mauvais service que de donner à un apprenant la solution toute faite, alors qu'il n'a pas les éléments pour comprendre le travail qui lui est demandé ni les outils pour trouver la solution ... D'où la réponse de C-Claire et la mienne :
CCM n'a pas vocation à faire les exercices des élèves et stagiaires à leur place !
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carol103
 
Y a rien de tel que l'analyse de code pour comprendre comment ça marche
Pour "éclaircir" davantage, il faudrait remonter aux fondements de l'informatique; (ce que je conseille d'ailleurs à notre ami)
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Djegomde Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
OK,merci

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