Quel ordinateur portable acheter ? (Svp)

Labda -  
 Labda -
Bonjour, bonsoir,

- Je ne m'y connais quasiment pas en matériel informatique, donc je me fierai uniquement à vos réponses afin de choisir mon ordi
- Budget entre 600€ et 900€ (s'il y en a un à 1100€ qui vaut vingt fois plus le coup que les autres je le prends)
- On m'a conseillé ASUS et DELL car à priori des "marques fiables"
- Je souhaite l'utiliser pour le gaming et mes études d'informatique
- 8Go ou 16Go RAM
- bonne carte graphique et périphériques du genre adapté pour les jeux vidéos
- Je pense pouvoir obtenir Windows
- Pas petit car je n'apprécie pas ça, pas trop grand car il faut qu'il rentre dans mon sac de cours

Merci beaucoup pour vos réponses !! :)

2 réponses

Patapoo Messages postés 17 Statut Membre

Bonsoir, l'achat par internet sur Amazon par exemple te pose-t-il problème ? Si non il faut regarder, les prix sont souvent intéressants, en plus des ventes flash
0
Patapoo Messages postés 17 Statut Membre

Dans ta tranche de prix tu trouvera presque tout le temps des cartes Nvidia GTX 950M ou 960M, celles ci sont moins puissantes que les les versions standard (donc GTX 950 et 960). Sur ce site tu pourra voir les capacités d'une GTX 960M, vois déjà si sa puissance est suffisamment correcte pour correspondre à tes attentes
https://www.notebookcheck.net/Nvidia-GeForce-GTX-960M-Review.137893.0.html
0
Labda

C'est super complexe car je ne m'y connais pas mais j'ai quand même jeté un long coup d'œil à ta page. A première vue une 960m me suffirait mais Jaimerais que l'ordinateur tienne longtemps, donc il faudrait acheter la gamme au dessus car sinon dans peu de temps je serai déçu non ? Tu me conseilles quoi et pour quel prix stp ?
0
Letrollien Messages postés 5121 Statut Membre 1 743

Bonjour,

"je pense pouvoir obtenir Windows "... ça veut dire quoi pour vous ??
0
Labda

On m'a dit que si j'achetais un ordi avec une licence ca me coûterait beaucoup plus cher et que c'était possible d'en installer directement après son achat
0
Letrollien Messages postés 5121 Statut Membre 1 743

Heu... ça coûte bien plus cher de l'acheter à part..... !
A moins que ne vouliez vous la procurer illégalement ?
0
Labda

Non je crois que mon iut à la permission de le donner à chaque élève.
Vous pouvez essayer de me trouver un modele ou du moins m'indiquer vers quoi morienter ?
0