Récupérer des documents initialement protégés sur un autre pc

Fermé
cind35 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 24 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2016 - 24 août 2016 à 21:09
Armegal Messages postés 566 Date d'inscription lundi 8 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2016 - 26 août 2016 à 10:33
Bonjour,
Tout d'abord désolée, je suis archi nulle en informatique et ai tendance à toucher un peu à ce qu'il ne faut pas... La preuve, je suis ici!

Mon problème : Ayant eu des problèmes sur mon pc perso, j'ai utilisé mon pc pro pour sauvegarder des docs perso dessus (word, excel photos et pdf).
Ne voulant pas que mes collègues y accèdent, je les ai sauvegardé (ne me demandez pas comment, je n'en sais fichtrement rien!!) mais bref, je pensais faire bien!
Seulement, j'ai changé de pc pro et ai sauvegardé mes documents sur mon disque dur externe.
et... bingo! ils apparaissent désormais en "vert" et quand j'essaie de les ouvrir, des messages m'informent que je n'ai pas les autorisations!
ex. pour excel : "Impossible d'ouvrir le fichier "xxx" car son format ou son extension n'est pas valide. Vérifiez que le fichier n'est pas endommagé et que son extension correspond bien au format du fichier."
Ou :
"Vous n'avez pas l'autorisation d'ouvrir ce fichier, consulter le propriétaire du fichier ou un administrateur pour obtenir cette autorisation"

Y-a-t-il un moyen de récupérer ces données?
Merci d'avance pour votre précieuse aide!
A voir également:

1 réponse

Armegal Messages postés 566 Date d'inscription lundi 8 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2016 101
Modifié par Armegal le 26/08/2016 à 10:33
Bonjour,

Heu... si tes fichiers sont en vert, il semblerai qu'ils soient "Chiffrés" en EFS
Je ne suis pas sûr que tu puisses les décrypter sur un autre poste...

http://sebsauvage.net/rhaa/index.php?2010/07/08/12/05/25-les-dangers-du-chiffrement-efs-de-windows
0