Une application s'installe automatiquement sur mon phone.

Fermé
-
Messages postés
3455
Statut
Membre
Dernière intervention
25 août 2021
-
Bonjour,
J'ai un LG D415 et depuis hier 23 août j'ai constaté qu'il y a une application "DownloadPocket Impression" qui s'installe automatiquement même hors connexion.
Si je la desinstalle, elle se réinstalle automatique. Son image ressemble à celui de Google Play.
Au niveau du menu, je ne la retrouve pas. C'est quand je rentre dans le gestionnaire applications que je la vois.
Comment me débarrasser de ça. ?
Merci

1 réponse

Messages postés
3455
Statut
Membre
Dernière intervention
25 août 2021
781
Bonjour !

C'est une application système, les seuls moyens de s'en débarrasser sont :
1. Rooter le téléphone et utiliser une application de gestion des applications exploitant l'élévation root
2. Changer la ROM officielle par une custom ROM rootée ou non, ayant au moins une surcouche logicielle bien plus légère. Une telle manip peut donc rendre le système d'exploitation potentiellement moins stable, et ce en plus au risque de perdre les données ou de briquer le téléphone en cas de mauvaise manip

Pour info, je crois que cette application n'est quasiment jamais exécutée, et ne consomme pas de ressources. Aussi, je ne connais pas son niveau d'intérêt au sein du système d'exploitation : la supprimer pourrait engendrer des erreurs.

Bonne journée !

Luc