PC portable Toshiba très lent

Fermé
Tony26740 - 24 août 2016 à 15:32
 Tony - 24 août 2016 à 17:14
Bonjour,

L'ordinateur portable de ma compagne (toshiba L50-A-1DG) rame énormément et c'est une vrai galère.

En gros le PC met entre 5 et 10 minutes à démarrer et toutes les actions sont vraiment lentes alors qu'au début (environ pendant 3 mois après son achat) il était vraiment réactif.

J'ai déjà essayé une restauration système + ccleaner + Mbam + slowin killer + adw cleaner...

Je me suis également rendu compte que le disque dur est un HDD en 5400 Tours/min, et du coup j'ai commandé un disque en Ssd (peut être pas la source du problème mais je désespère) que je reçois vendredi et que je compte cloner, mais si il y a un virus ou autre aïe...

J'ai fait une analyse Zhpdiag dont voici le rapport : http://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20160824_k7t6x14i5j12

Si une âme charitable peut m'aider ce serait vraiment appréciable !

Merci par avance

Tony

A voir également:

3 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 663
Modifié par Malekal_morte- le 24/08/2016 à 17:23
Salut,

Rien à avoir avec les malwares (Je déplace dans Windows).
Faudrait supprimer les restes de McAfee.

Veuillez appuyer sur une touche pour continuer la désinfection...
1
Pierre1310 Messages postés 8564 Date d'inscription lundi 21 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2020 649
Modifié par Pierre1310 le 24/08/2016 à 15:42
Salut,

Pour commencer retirer McAfee, tu as déjà avast, pas besoin de 2 antivirus.
Tu peux vérifier tes niveaux de ram/uc quand le pc est lent?
Remplissage de ton disque dur?
Tu fais des défragmentations?
Ton système est à jour?

Aucun navigateur ne propose d'extension boule-de-cristal : postez des informations pour avoir de l'aide...
0
Merci pour vos reponses rapides !
Effectivemment mcafee était installé s'origine et je l'ai désinstallé (mal appremment)
Je regarde ça de suite.
Systeme a jour
Defrag ok
Ram et uc contrôlé et ok

Je vous tiens au jus !
0
Mcafee n'était pas dans la liste des programmes à supprimer mais j'ai enlevé les restes de celui-ci avec un logiciel fait pour : http://us.mcafee.com/apps/supporttools/mcpr/mcpr.asp (si ça peut servir à d'autres) et dans un premier temps cela a l'air concluant car le redémarrage a été super rapide !!
Je vous tiens informé si le problème est résolu !

Merci encore !
0