Comment faire fonctionner 2 cartes graphiques ?

Fermé
Noelenoob Messages postés 14 Date d'inscription vendredi 11 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2017 - Modifié par Noelenoob le 24/08/2016 à 15:15
Pierre1310 Messages postés 8564 Date d'inscription lundi 21 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2020 - 25 août 2016 à 18:24
Bonjour, je postule aujourd'hui car j'ai un p'tit soucis avec mes 2 cartes graphiques ..
Voilà, en fait j'ai un ordinateur Lenovo - à la base - qui a eu beaucoup de problèmes.
Ma mère a un ami qui travail dans l'informatique et a donc confié mon ordinateur 2 fois pour réparer 2 pannes différentes, la dernière étant une panne de carte mère ! ( mon ordinateur est du coup un HP actuellement )

Du coup, nouvelle carte mère, nouveau pc d'occasion mais il a tout de même transféré mon ancienne carte graphique qui fonctionnait toujours sur cet ordinateur.

Mais c'est là que le problème survient .. la carte mère dont je " bénéficie " actuellement contient une carte graphique intégrée .. celle-ci étant malheureusement moins puissante que l'autre.
En conséquence, et c'est là que se situe mon problème, cette carte graphique est définie comme étant la principale de l'ordinateur .. du coup les performances sont amoindries et ça me dérange tout particulièrement :) ! En plus, à quoi bon avoir 2 cartes graphiques si ce n'est pour que pour qu'une seule d'entre elles ne fonctionne !

En gros, j'aimerais savoir comment " inverser " les deux cartes graphiques de manière à utiliser la plus puissante, ou alors utiliser les deux cartes à la fois pour encore plus de performances !

Je suis sous Windows 10 64 bit,

Ma carte mère : Intel Pentium CPU G640 2.80GHz ( 2CPU )
Ma carte graphique ' intégrée avec la carte mère " : AMD Radeon R7 240

Et là aussi, deuxième petit soucis, comme c'est la carte du dessus qui est principale, je ne trouve pas le nom de la deuxième ( et je ne m'en souviens pas non plus ), donc j'aimerais savoir si vous connaissez un logiciel ou quoi qui soit capable de regarder et donner le nom de chaque composants de mon ordinateur car en tous cas c'est la moins bonne des deux cartes qui est affichée ..

Je vous remercie d'avance pour votre aide et je vous souhaite une bonne journée !
A voir également:

1 réponse

Dxfreed Messages postés 591 Date d'inscription samedi 5 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2018 63
24 août 2016 à 15:37
Salut,

Pour connaitre le matos installé sur ton pc tu as cpu z.

Pour ta carte graphique utilise celle acheté que tu monte sur la carte mère celle d'origine et trés faible .

Tu ne peu pas utilisé la carte graphique d'origine et celle que tu monte en, même temps, cé bête mais cé comme ça .

Rend toi aussi dans ton bios pour mettre le slot de la carte graphique en fonction ...
0
Pierre1310 Messages postés 8564 Date d'inscription lundi 21 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2020 649
24 août 2016 à 15:41
Déjà, fais toi corriger par quelqu'un c'est d'un supplice de te lire ...

Pour ce qui est de ta carte graphique, il serait mieux de brancher ton écran dessus histoire qu'il l'utilise :)

Je pars de l'hypothèse que tu as un pc fixe.
0
Noelenoob Messages postés 14 Date d'inscription vendredi 11 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2017
24 août 2016 à 17:01
Effectivement j'ai un PC fixe mais qu'est-ce que tu entend par brancher ma carte graphique dessus ? Je n'y connais pas grand chose en informatique et je ne vois vraiment pas de quoi tu parles, merci de votre aide à vous deux.
0
Pierre1310 Messages postés 8564 Date d'inscription lundi 21 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2020 649
25 août 2016 à 08:56
Normalement, tu dois avoir 2 prises sur ta tour pour ton écran. La première est celle du chipset graphique (intel hd graphic) et la 2ème est ta carte graphique branchée en pci sur ta carte mère.

Ton écran est branché à la carte graphique ou à la carte mère?
0
Noelenoob Messages postés 14 Date d'inscription vendredi 11 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2017
25 août 2016 à 13:31
J'en est même trois, 2 bleues une vers le milieu et l'autre plus bas avec marqué VGA et une blanche avec marqué DVI, où puis-je brancher le câble pour qu'il soit sur ma carte graphique
0
25 août 2016 à 13:33
Normalement c'est en bas donc le vga du bas/dvi.
0