Mon disque dur C est plein

chris42000 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   -
et depuis hier j'essaye tout ce que je peux pour libérer de l'espace sur ce disque, rien ne fonctionne, vous aurez peut etre une solution à m'apporter. Merci de votre aide par avance
A voir également:

4 réponses

Vandguard Messages postés 89 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,

Votre disque dur est-il divisé en plusieurs partitions ? C'est à dire : votre ordinateur affiche-t-il d'autre disques durs lorsque vous allez dans "Ce PC" ?
Merci d'aussi me faire parvenir le nombre de Go que possèdent vos partitions.
Cordialement,
Vandguard.
0
chris42000 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

non indique seulement c quand je clique dans ce PC, mon disque dure possède 674 go
et l'espace libre n'est plus qu'à 2,21 go pour l'instant
je ne sais plus quoi faire, j'ai l'impression qu'à force de bidouiller c'est encore pire !!!!
0
Vandguard Messages postés 89 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

C'est problématique.
Je vous conseille d'investir dans un périphérique externe pour déplacer vos données personnelles et de les supprimer de votre ordinateur.
Si jamais le problème ne vient pas de vos fichiers persos, n'hésitez pas à faire une installation propre de Windows en supprimant toutes vos données et en installant simplement Windows. Attention tout de même, si vous choisissez la 2ème option : veillez bien à tout sauvegarder sur un périphérique externe avant de vous lancer !
Je vous invite donc à suivre ce tutoriel si vous êtes un novice en la matière : https://www.commentcamarche.net/faq/35750-reinstaller-windows-tous-systemes-toutes-marques
Bonne chance à vous !
Cordialement,
Vandguard.
0
chris42000 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > Vandguard Messages postés 89 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

j'ai deux disques durs externes mais j'ai déjà tout copier sur l'un d'eux et supprimer sur le disque C, ceci n'a servi à rien
0

Alors je vous conseille donc de refaire une installation propre de Windows en suivant ce tutoriel : https://www.commentcamarche.net/faq/35750-reinstaller-windows-tous-systemes-toutes-marques
Attention tout de même, il me semble qu'il faille racheter une nouvelle licence officielle de Windows pour obtenir un code.
Cordialement,
Vandguard.
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 685 > Vandguard Messages postés 89 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Avant de réinstaller Windows, faudrait peut-être regarder ce qui prend de la place ...
0
XxxBigEvil62xxX Messages postés 114 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4

Bonjour

appuyer sur la touche Windows en bas a gauche de l’écran puis tapez nettoyer il y aura une option appelé "Liberer de l'espace ....."

cliquer dessus et faites nettoyer les fichier systeme cocher tout et voila le tour et joué ;)
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 685

Salut,

Pour libérer de l’espace disque:
Touche Windows + R
Saisir cleanmgr
Fais le nettoyage.

- Fais du ménage avec le programme de nettoyage Windows.
- Si l'espace est toujours manquant, installe un des logiciels préconisé pour voir ce qui en utilise le plus et trouver une utilisation anormale (il peut arriver que ce soit l'antivirus qui déconne).
- Vérifie les mauvaises configurations, de la Restauration du Système, Antivirus, etc...
- ou la mise à jour Windows 10.

Suivre le lien donné dans la première phrase.

Veuillez appuyer sur une touche pour continuer la désinfection...
0
chris42000 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

tout ceci me parait compliqué à faire notamment réinstaller windows. Pour le reste je le fais mais rien ne fonctionne. Je vous remercie de vos réponses mais je n'ai pas encore résolu le problème, si vous avez d'autres astuces n'hésitez pas à m'en faire part. Pour ce soir je vais arreter là, car je bidouille depuis hier et rien ne fonctionne grrrrrrrrrrrrrr pfffffffffffffff
merci encore
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 685

Vérifie les éléments que j'ai donné dans mon message #3.
Tu as un lien d'aide
0