A propos d'un compte invité

Fermé
marie19466 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 14 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2017 - 23 août 2016 à 19:55
marie19466 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 14 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2017 - 22 oct. 2016 à 11:28
Bonjour
Mon compte utilisateur fonctionne sans problème, j'ai crée un "compte invité" et je voudrais le supprimer, comment faire? je n'ai pas trouvé l'onglet permettant de le supprimer.
Merci de m'aider
A voir également:

1 réponse

Letrollien Messages postés 3898 Date d'inscription dimanche 21 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2016 1 737
23 août 2016 à 19:59
Bonjour,

Le compte invité ne doit pas être supprimé, mais uniquement désactivé. Il existe deux techniques pour parvenir à la console complète de la gestion des comptes.

Voici la plus rapide : Clic-droit sur l'icône Poste de Travail (sur le bureau ou depuis l'explorateur), dans le menu déroulant tu sélectionnes "Gérer", puis tu va sur la ligne "Utilisateurs et Groupes Locaux" et ensuite "Utilisateurs". Il ne te reste plus qu'a faire un double-clic sur le compte "invité" puis à cocher la case "Le compte est désactivé".

L'autre technique pour arriver dans la console de gestion des comptes et des groupes : Panneau de Configuration - Outils d'administration - Gestion de l'ordinateur puis "Utilisateurs et Groupes Locaux".

Autre methode :
Ouvrez une fenêtre de commandes et tapez : net user invité /active:no (sans oublier l'espace entre invité et /)
0
marie19466 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 14 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2017
22 oct. 2016 à 11:28
compte invite
==========

J'ai pu désactiver le compte invité sur internet, comme la procédure d'un internaute l'avait indiqué sur votre site CCM;
Mais je souhaite restée connectée sur le forum de CCM qui m'est très utile.
j'espère que les 2 ne sont pas liés.
La raison pour laquelle j'ai voulu désactiver mon compte invité, est que chaque fois que j'arrête l'ordinateur, il apparait ce compte et je dois cliquer sur : forcer l'arrêt.
Merci de m'aider.
MARIE
0