PC qui ne peux pas être redémarré

Plantage sévère Messages postés 3 Statut Membre -  
toptitbal Messages postés 26224 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   -
Gros Problème:
j'étais en train d'exécuter CHKDSK et j'ai éteint le PC sans faire exprès, depuis, je n'ai que des messages d'erreurs.
D'abord une page noire avec:
"Windows n'a pas démarré correctement. Un nouveau logiciel ou matériel peut être respopnsable de ce pb.
Si votre ordinateur ne répond plus, a redémarrer de façon inatendue ou a été arrêté automatiquement pour protéger vos fichiers ou vos dossiers, choisissez l'option Dernière bonne configuration connue pour revenir aux derniers paramètres fonctionnant correctement.
Si une tentative de démarrage précédente a été interrompue en raison d'une défaillance d'alimentation ou car le bouton d'alimentation ou réinitialisation a été activé, ou si vous ne connaissez pas la raison de ce pb, choisissez Démarrez WIndows normalement.

J'ai ensuite le choix entre:
Mode sans échec
Mode sans échec avec prise en charge réseau
Invite de commandes en mode sans échec
Dernière bonne configuration connue pour revenir aux derniers paramètres fonctionnant correctement.
Démarrez WIndows normalement. "

Quelquesoit celui que je choisis, windows commence à se charger, puis écran bleu:

"un pb a été détecté et windows a été arrêté afin de prévenir tout dommage sur votre ordinateur.
Si vous voyez cet écran pr la 1ère fois, redémarrez votre ordinateur. SI cet écran apparait encore suivez ces étapes:
désactiver ou désinstaller tous vos utilitaires anti-virus, de défragmentation de disque, ou de sauvegarde. Vérifiez la configuration de votre disque dur, ainsi que les mises à jour des pilotes. Exécuter CHKDSK /F afin de vérifier la présence d'un dommage sur le disque dur, puis redémarrez votre ordinateur.
Informations technique:
*** STOP: 0*00000024 (0*00190203, 0*82395620, 0*C0000102, 0*00000000)

Evidament, je ne peux pas accéder à mon système, donc je ne peux pas faire ce qu'il me conseille, et je commence à bcp flipper. J'ai empreinter un ordinateur pour demandez votre aide, j'espère que ce n'est pas trop grave et que vous pourrez m'aidez.
A voir également:

5 réponses

toptitbal Messages postés 26224 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   2 232

Bonjour
Mets ton CD de Windows dans le lecteur puis rédémarre l'ordinateur pour booter dessus. Au premier choix choisis : Réparer. tu vas tomber sur la console de récupération. Là tu tapes CHKDSK/F puis tu laisse faire. Essaie ensuite de redémarrer normalement puis dis-nous ce que cela donne.
0
LE CHAT Messages postés 381 Statut Membre 150

Si ton disque dur est partitionné, pas de problème tu pourras récupérer tes données. Au pire tu prend le cd d' installation d' XP et tu le réinstalles.
0
Plantage sévère Messages postés 3 Statut Membre

le problème c'est que mon système est un système que m'a installé un informatitien suite à un premier beug, jai bien peur de ne pas avoir accès à son CD de windows XP, c'est possible d'en utiliser un autre?
0
espion3004

oui c'est possible si tu achètes ta propre version d'xp..
ce que t'as mis ton ami informatitien c'est un xp cracké, (sinon il aurait du te laisser la version originale), mais comme celle ci coûte 90 euros

clic sur ce lien :
http://www.clubic.com/shopping-77868-0-microsoft-windows-xp-edition-familiale.html
0
Plantage sévère Messages postés 3 Statut Membre

L'informatitien est un ami de mon père, tu pense que c'est possible de récupérer son exemplaire de windows?
0
toptitbal Messages postés 26224 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   2 232

Re
Hélas, qu'il s'agisse d'un ami de ton père ou du Pape, c'est pareil. S'il t'a installé une version piratée c'est toi qui est dans l'illégalité, c'est ta porte que les Gendarmes viendront défoncer et c'est toi qui sera condamné. L'ami de ton père dira ne pas être au courant...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
franck

demande d'aide svp!
j'ai formaté mon vieux PC win95 pour le réinitialiser
maintenant au demarrage il me dit:

disq.systeme non valide
ERREUR d' E/S
remplacez- la et enforncez une touche

pourtant j'ai mis le CD installation WIN 95 et la disquette d'installation WIN 95, ça ne fonctionne pas !!!!
Quand je tape sur le clavier, je ne peux pas écrire : Win95\install.
0