Windows 10 -> Windows 7 : impossible de redémarrer

Fermé
ForeverNoob Messages postés 1 Date d'inscription lundi 22 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2016 - Modifié par ForeverNoob le 22/08/2016 à 22:51
Dxfreed Messages postés 591 Date d'inscription samedi 5 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2018 - 28 août 2016 à 22:55
Bonjour, à tous,

le 25 juillet (2016) j'ai upgradé mon windows 7 Home edition, vers Windows 10.
j'étais mécontent de la migration, (ma carte graphique n'est pas supportée, ce qui génère des lignes noires à l'écran...) bref)
Aujourd'hui, 22 aout 2016, j'ai "récupéré Windows 7" via le panneau de config de windows 10.
.Tout allait bien , ou avait l'air d'aller bien,

Puis écran bleu, message d'erreur, et renvoi vers la réparation de windows... qui n'aboutit pas, impossible de réparer.
j'ai ensuite modifié le bios pour booter depuis le lecteur CD, et lancé une réparation à partir d'un CD de restauration que j'avais gravé à l'acquisition de mon laptop en 2012, mais idem, la réparation n'aboutit pas.
...
j'ai bien lu des posts à propos des fonctions bootrec, etc... mais là je m'emmêle les pinceaux rien n'aboutit proprement.

Please help ?

Mon PC : laptop Acer Aspire 7750 G.

Un immense merci d'avance pour votre aide, bonne soirée à tous !

PS : au cas où se poserait la question, j'ai sauvegardé mes datas mais pas fait de point de restauration système avant de monter sur windows 10... forcément.
Le seul point de restauration est sur 4 DVDs et date de l'achat de mon laptop... j'aimerai revenir à windows 7 sans passer par la case "remise à zéro du disque dur.

Voilà vous savez tout, j'ai hâte de vous lire !
A voir également:

1 réponse

Dxfreed Messages postés 591 Date d'inscription samedi 5 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2018 63
28 août 2016 à 22:55
Salut,

Jette un oeil sur le logiciel advanced system care, fait le tour des outils ...
1