Installation sonore multi room - connectique

Fermé
alcidi11 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 22 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2016 - 22 août 2016 à 19:39
 Utilisateur anonyme - 29 août 2016 à 08:43
Bonjour,

Je dispose dans ma maison nouvellement achetée d'un système audio réparti dans plusieurs pièces, je souhaiterais raccorder ma chaine hi fi mais je ne vois pas quel type de prise est nécessaire, voici la photo de deux prises :

Sauriez vous me dire a quel type de prise cela correspond ?

A l'avance merci,
Al

A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
25 août 2016 à 09:54
bonjour,

ça c'est des prises haut-parleurs ( pour info le plat c'est le moins et le rond c'est le plus )
donc il faudra brancher des haut-parleurs dessus , surement de faible puissance.

il faudra trouver le "départ" dans la maison et brancher les sorties hp de la chaine avec des câbles adaptateurs .puis mettre des enceintes dans chaque pièces .

de moins en moins courant ces prises ,il te faudra des males avec borniers à vis .

elles s'appelle speaka. exemple : http://www.fluxproduits.com/adaptateur-speaka-professional-325133-1x-fiche-male-pour-haut-parleur-2x-femelle-haut-parleur-0-20-m-noir-a3694836.html
0
Bonjour !
Merci pour votre réponse.
Le "départ" est dans le salon (assez logiquement) il y a plusieurs prises du même genre...
Connaissez vous le nom du cable adaptateur (de la chaîne aux prises départs) ?! Puis je trouver ce type de cable dans le commerce ?
Merci
Al
0
Utilisateur anonyme > Alcidi11
29 août 2016 à 08:43
il n'y a pas de nom spécifique , ça s'appellera ( si il en existe encore) câble adaptateur speaka vers : cinch/rca/jack/xlr etc ....

il y a le lien que j'ai donné dans le post précédant ,il y en avait sur le site conrad ou sur des sites d'électroniques.
quelles prises il y a t'il sur la chaine ? il faudra surement bidouiller ; soudures a l'étain pour les fils .... ou changer les prises murales obsolètes en plus récent cinch/rca.....
0