Accès au deep web sans tor

Résolu/Fermé
Alèdelescopains - 22 août 2016 à 18:26
 Alèdelescopains - 22 août 2016 à 22:37
Bonjour,

J'aimerais connaître la différence entre un site en .onion et un site en .onion.to. En effet, j'ai été par curiosité sur le hidden wiki (site en .onion.to) via Mozilla Firefox, sans passer par le réseau TOR ni connexion VPN ou autre protection d'adresse IP... :( , me rendant compte de l'erreur que j'ai faîte, j'ai quitté le site sans cliquer sur aucun des liens proposés (lien en format xxx.onion) mais j'aimerais savoir si cette courte visite suffit à m'exposer à des risques pour mon PC et pour mes données ?

Merci d'avance pour toutes vos réponses, quelles soient positives ou peu rassurante...
A voir également:

1 réponse

Grandasse_ Messages postés 924 Date d'inscription jeudi 28 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2023 592
22 août 2016 à 19:17
Bonjour,

Des risques pour ton PC non. Des risques pour tes données : lesquelles ?
Les données de ton disque dur n'ont rien à craindre. Par contre les données de connexion...

Il n'y a pas besoin de TOR pour accéder au "deep web". Le deep web c'est juste la partie non indexée de l'Internet. (tu confonds avec le darknet)
https://fr.wikipedia.org/wiki/Web_profond

D'autres infos : https://benjamin.sonntag.fr/2013/tor-les-onion-le-darknet-a-votre-portee.html
10
Alèdelescopains
22 août 2016 à 19:26
Re,

Merci pour ta réponse, pour les données je pensais surtout aux données perso (type fichiers excel et word) mais quels risques j'ai pour mes données de connexion (j'ai vraiment cliqué sur aucun lien, je suis parti de suite en voyant sur quel site j'étais) ?
0
Grandasse_ Messages postés 924 Date d'inscription jeudi 28 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2023 592 > Alèdelescopains
22 août 2016 à 20:17
ça dépend de quoi tu veux te protéger.
Tu voulais passer inaperçu auprès de ce site ? Perdu.

Mais vraiment : on va savoir que tu t'es connectée au site machin avec telle IP.
C'est pas grave.
0
Alèdelescopains
22 août 2016 à 22:37
Ok, je suis un peu plus rassuré, mais je ferais (beaucoup) plus gaffe à l'avenir, merci de tes réponses et bonne continuation ;)
0