Comment supprimer les fichiers "thumbs.db&quo

Résolu
boiteaphil Messages postés 266 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
vinz150383 Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je souhaiterais supprimer "d'un coup" tous les fichiers thumbs.db se trouvant sur mon disque dur.
Qqun connait la commande permettant ça ?? je suis sous windows XP.

Merci par avance
A voir également:

11 réponses

dubcek Messages postés 18789 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 637

Empêcher la création des fichiers thumbs.db :
http://www.libellules.ch/dotclear/index.php?2007/04/10/1808-empecher-la-creation-des-fichiers-thumbsdb
3
Moz

hello,
le logiciel Delthumbs est fait pour, regarde sur cette page
http://www.ptorris.com/outils.php
bye
1
zzzalle Messages postés 89 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6

salut boiteaphil,
tu peut faire un clique droit sur ta barre démarrer et tu choisis explorer tu vas dans programe files dans la petite barre à gauche si tu vois ton fichier thumbs.db&quo tu clique droit et tu le supprime:)
bye
zzzalle
0
boiteaphil Messages postés 266 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   13

merci à vous pour votre aide.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
magrou84

J'ai réussi. ce n'est plus la peine ! Merci
0
atsukan

et bien moi, je n'ai pas encore réussi...
quelqu'un peut-il m'aider ?
après avoir utiliser delthumb qui m'en a gentiment supprimé 4 sur les 210 qui trainaient, je n'arrive pas à supprimer les autres qui prolifèrent et qui en plus m'empêchent de déplacer les dossiers sous prétexte que le fichier thumb.db est utilisé par autre chose.

merci à vous
0
la-fete-a-la-maisonolsen

Salut j'ai un problème avec les thumbs.db, je ne peux aps les supprimée
AIDEZ MOI
0
boiteaphil Messages postés 266 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   13

Sérieux !!!!!!!!!!!!! vous pouvez pas lire les posts au lieux de redemander ?? la réponse à votre question y est...
de plus soyez correct vous pouvez indiquer svp (en minuscule) ça serait cool

MERCI
0
pergodan. > boiteaphil Messages postés 266 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour, il faut, avant de dire n'importe quoi, se poser la question: est-ce vraiment le même problème qui se présente et peut--il être réparé par solution(s) préconisée(s)? Pas forcément car moi qui ai bien tout lu et appliqué je ne peux supprimer un dossier car il contient 1 seul fichier: thumbs.db. Alors SVP merci à toutes et tous de cogiter encore afin de trouver la solution à ce problème. A bientôt.
0
pergeodan > pergodan.

Je réponds à moi même afin que tout le monde en profite.
J'ai pu supprimer thumbs.db en redemarrant mon pc en mode sans echec(F8 chez moi) et en faisant "supprimer" après clic droit de la souris sur le fichier.
MERCI pergeodan.
0
AgatheYouBabe Messages postés 125 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16

Bonjour, j'ai installé le logiciel Delthumbs comme précisé ci-dessus et bloqué la création de ses fichiers (mieux vaut tard que jamais) mais cela ne me permet toujours pas de faire le ménage sur mon disque dur. Un dossier avec trois sous-fichiers ne peut être supprimé car il y a un de ces maudits fichiers thumbs qui demeure indécrottable (message : cette ressource est utilisée....). Or, ce fichier thumbs est tt seul ds le dossier, plus rien : ni photo, ni vidéo, ni texte. Quelqu'un aurait-il trouver une solution pour les fichiers thumbs récalcitrants ? si oui, merci par avance.
0
vinz150383 Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

hello, le lien pour delthumbs est mort. est-ce que quelqu'un connais un autre logiciel pour faire la même chose ( gratuit et sans virus bien sûr)
merci
0
magrou84

J'essaie de supprimer les fichiers thumbs.db. J'ai suivi vos conseils concernant delthumbs. Il m'en a supprimé presque 200 mais il en reste 5 qui ne veulent pas partir ! Impossible non plus de les supprimer en allant directement dans leur répertoire. De plus, quand je vais dans rechercher - thums.db, il m'en trouve encore des centaines que delthumbs ne trouve pas.
Comment faire pour nettoyer tout ça ? Merci pour votre réponse
-1

Bonjour,

Télécharge ici http://www.ptorris.com/outils.php#delthumbs le logiciel delthumbs ça fonctionne parfaitement.

A++
-1