Problème Disque Dur Externe

Thekinderslayer Messages postés 21 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Thekinderslayer Messages postés 21 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Pour commencer je suis sur un Macbook Pro 2015 sous Os X 10.11.5

Je possède un DDE de bureau SQP IPS Series de 1To qui est donc alimenté par une prise de courant et qui est relié a mon Macbook Pro par un cable USB du côté de l'ordinateur et d'un type que je ne connais pas du côté du DD. Voilà mon problème :

Le disque dur marche très bien sauf lorsque que j'essaye de faire des gros transfert ! Par exemple en essayant de transférer un gros lot de photo sur celui-ci il se déconnecte tout seul et m'affiche le message comme quoi le disque n'a pas été éjecté correctement. Mais le plus embêtant est pour TimeMachine, je voudrai faire une sauvegarde de mon ordinateur mais impossible car le disque se déconnecte au bout d'une vingtaine de Go de sauvegarde..

Que faire ?
Merci d'avance pour votre aide.

A voir également:

2 réponses

jeanbi Messages postés 15119 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 184

Bonjour
Quel format le disque dur , est il partitionné ?
a+
0
Thekinderslayer Messages postés 21 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,

Le DD est en Mac OS Etendu et non je ne l'ai pas partitionné.
Merci,
0
dede74000 Messages postés 26985 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 355

Bonjour,

Des explications sur les DDExternes, qui permettent de comprendre leur fonctionnement:
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37636360-disques-durs-externes-ou-cles-usb-sous-mac-os
Cdlt
0
Thekinderslayer Messages postés 21 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour et merci de ta réponse dede74000 mais ça ne recoud en rien mon problème :/
0
dede74000 Messages postés 26985 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 355 > Thekinderslayer Messages postés 21 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

"ça ne recoud en rien" ;)

Je n'ai pas d machine à coudre à te proposer :-)

Quel est le format du disque externe ? en Mac os étendu OK mais avec l'option GUID ?

Rappel de la procédure de formatage de disque depuis un Mac:
Lancer "Applications / Utilitaires / Utilitaire de disque "
Choisir l'onglet "Partitionner"
Sélectionner le disque dur en cliquant sur la 1ère icone, c'est-à-dire celle indiquant la taille du disque
Choisir "Une Partition" (ou deux ou plus) pour le champ "Configuration de Volume" ( ne pas laisser ce champ à "Actuel" sinon les autres champs restent grisés)
Donner un nom à son futur disque dur ("Macintosh HD" par exemple)
Choisir " MacOS Etendu journalisé " pour le champ "Format"
Cliquer sur "Options" et choisir:
- " GUID " pour un Mac Intel (c'est le cas depuis janvier 2006)
- " Carte de partition Apple " pour un Mac à processeur PowerPC
Lancer le formatage en cliquant sur " Appliquer "
(© Ritchi) ;-)
Nota : On peut choisir exfat (fat64) qui permet de copier des fichiers de grande taille. pour un usage mixte Mac et PC. MSDOS (fat32) limitant les transferts à 4 Gb.
0

Aha désolé c'était une faute de frappe ;)
Merci de ta réponse
0