Problème suite à une réinitialisation de mon pc

Fermé
haaw57 - 21 août 2016 à 19:38
 haaw57 - 21 août 2016 à 20:10
Bonjour,
je viens vers vous ne sachant quoi faire pour régler un problème assez gênant, il y a de cela quelques jours, il m’était impossible de lancer mon jeu préféré, ne comprenant pas forcément pourquoi, et n'ayant jamais réinitialiser cette ordinateur auparavant (1 an d'ancienneté) je me suis dis que c'était l'occasion de "clean" mon ordinateur de pas mal de fichiers non utilisés.

Jusqu'ici tout va bien, je suis sous windows 10 actuellement, je selectionne donc l'option qui remet le PC comme au premier jour, l'ordi se vide et se relance.
Une horreur de constater que mon ordi ne fonctionne aujourd'hui a demi mesure, en effet en pleine partie de mon jeu, je ne tourne qu'a 60 IPS (images par secondes) au lieu de 140 environ avant, et pourtant mon ordinateur est maintenant quasiment vide contrairement a avant !

Je ne comprends vraiment pas d'ou vient le problème, j'ai mis a jour mes drivers, lancé des scans antivirus etc mais rien n'y fait, mon ordi en vient même a freeze lorsque j'ai trop d'applications de lancés.

Il y a même le cmd ( invite de commandes) qui s'est lancé a plusieurs reprises m'affichant certains caractères du type "impossible de ...." je n'ai pas eu le temps de lire la fin de la phrase que la fenêtre s'est refermé

Aurai-je oublié quelque chose? quelque chose ne s'est pas relancé peut-être ?

Pourtant j'ai meme réinitialiser une seconde fois mon ordinateur pensant que c’était le cas mais rien n'y fait, je commence a réellement m’inquiéter

Je tiens a préciser que ma config est plus que correcte :
- Intel(R) Core(TM) i5-5200u CPU @2.20GHZ
- 8 go de ram
- systeme d'exploitation 64 bits processeur x64

Même en utilisant un programme tel que razer cortex pour optimiser mon jeu, les IPS n'en sont pas un poil améliorer, de même si je réduis la qualité du jeu par dépit, aucun changement.
Avant je jouais en qualité presque maximale, merci à ceux qui prendront le temps d'etudier mon soucis, merci d'avance
A voir également:

3 réponses

bazfile Messages postés 54128 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 13 mai 2024 18 625
21 août 2016 à 19:44
Bonsoir,
Ta version de Windows 10 est-elle bien à jour ? Pour le savoir va sur cette page et clique sur Mettre à jour maintenant, attention si tu as un ordinateur portable branche-le au secteur car l'installation de cette mise à jour peut durer 1 heure voir plus.
Tu dis avoir mis à jour tes pilotes va tout de même sur ce site installe l'agent puis fait une détection, une fois la détection effectuée tu auras la liste des pilotes qui ne sont pas à jour en cliquant sur l'onglet Mes Pilotes.
0
j'ai effectivement bel et bien la dernière version de windows 10 et après avoir fait une détection tout mes pilotes sont les plus récents :/
0
on m'a proposé de défragmenter mon disque dur mais je ne pense pas que ce soit la solution et ça me parait un peu risqué
0