Problème de connexion WI FI

Guy -  
 Guy -
Bonjour,

Je péte un cable.... mon portable était connecté à ma E Box télé2, j'ai eu un petit pb je l'ai amené chez saturn, il me l'ont gardé une 1/2 heure et me l'ont rendu "Vierge" Plus de connection WI FI je rentre à la maison je refais la procèdure et mon portable ne veux pas prendre ma clé WEP qui figure sur la box, un message s'affiche me disant que le N° doit comporter Xet Y bits ???? quid ??? que dois je faire... Widows XP Explorer 7

Par ailleurs j'ai un autre ordi, un PB Immedia 4083 Xp 3000 512 Mo Edition SoftWare classique 4 ports USB Athlon XP.... Est il équipé pour la WI FI ???

Merci pour vos réponses, car je suis vraiment embêté..

Cordialement

Guy

1 réponse

piopicolo

Pas simple, faut donner plus d'info !
Dans afficher les réseaux sans fils : vois-tu le tien ?
Si oui tu cliques dessus et tu rentres la clé à 64 ou 128bits en Hexadécimal(1byte/lettre). Les FAI donnent un clé à 128bits soit 16 lettres à entrer (0 à 9 et de A à F).
Si tu ne vois pas ton réseau (boite ou routeur) en WIFI. C'est que ton logiciel WIFI n'est plus installé. Il faut le réinstaller à partir de connexion réseau > assistant pour une nouvelle connexion > sans fils > entrer FAI et nom d'utilisateurs et mot de passe. Retour à afficher les...
Si çà ne marche toujours pas. essaye d'abord en ethernet (cable avec prise RJ45 (non USB))
Pour l'autre ordi çà ne dit pas si t'as une carte WIFI ou une clé USB WIFI. S'il est vieux certainement NON.
Donc acheter une CARTE WIFI et non une clé (la différence de prix est minime) et refaire la procédure d'install et de recherche du réseau
A+
0
Guy

Bonjour et merci pour la rapidité de la réponse... C'est vrai que ce n'est pas facile à expliquer pour mon portable, je refais la procèdure indiquée par tele 2, j'insere le cd, et je procède par étapes arrivé à l'étape "entrer le code WEP ou WAP (Identique) qui se trouve mentionné sur la E Box " je tape ce N° et à ce moment j'ai un message qui me dit que ce N° ne peut être pris en compte car il faut X bits... Alors que quand j'ai configuré mon Ordi en WI FI il y a 3 semaines tout était OK....et cela fonctionnait parfaitement...

Pour mon ordi familial, j'ai regardé dans la rubrique système, mais je ne connais pas le nom de la carte qui devrait régir cette fonction si par hasard elle y était. J'ai acheté une clé WI FI de marque TRENDnet mais ue fois de plus quand, je fais la procèdure d'installation, je suis les instructions du CD et quand j'arrive à la fin ou c'est écrit " Cliquez sur terminer et intallez votre clé dans le port usb" je suis cette instruction et là rien ne se passe, le voyant lumineux de la clé ne clignotte même pas... Je sais que pour les initiés cela doit être facile, mais pour moi c'est vraiment la galère.... j'y ai passé une bonne partie de la nuit et je n'avance pas alors que peut être ce n'est pas grand chose... MAIS COMME L'APPRENTI N4EST PS MAÎTRE....Il faut subir..

Encore merci, je vais retourner sur mon portable pour retenter une manip..

Si par hasard vous aviez un autre conseil, je suis preneur

Bien cordialement

Guy
0