Hacké et j'ai l'IP du hackeur, que faire avec ?
Résolu
MtldW
Messages postés
15
Membre
Dernière intervention
-
brupala Messages postés 112015 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
brupala Messages postés 112015 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Un ami s'est fait piraté, entre autres, son adresse e-mail.
Cet ami a très rapidement changé son mot de passe et son hackeur a créé une adresse très semblable à la sienne et a enregistré tous ses contacts : il a pu donc envoyer à tous un e-mail nous réclamant de l'argent.
De là, je vais voir dans les détails du message et je trouve une adresse IP que j'ai tenté de localiser sur plusieurs sites (même si je ne suis pas confiante concernant la sûreté) : il a été localisé en Californie, à Mountain View, plus précisément dans l'angle intérieur de Pollack Rd et Walcott Ave. Mais sur Google Street View, ça n'a rien donné, je n'ai qu'obtenu une photo satellite d'où pourrait se trouver cette fameuse personne. Son IP est privé apparemment et est déclaré LAN.
Vu que je ne peux faire grand chose à partir de sa localisation, je voudrais savoir s'il serait utile de le pirater à partir de son adresse e-mail et de son IP pour y trouver moi-même des informations, et si oui, comment... En sachant que j'utilise personnellement Outlook.
Je vous remercie d'avance pour vos réponses !
Un ami s'est fait piraté, entre autres, son adresse e-mail.
Cet ami a très rapidement changé son mot de passe et son hackeur a créé une adresse très semblable à la sienne et a enregistré tous ses contacts : il a pu donc envoyer à tous un e-mail nous réclamant de l'argent.
De là, je vais voir dans les détails du message et je trouve une adresse IP que j'ai tenté de localiser sur plusieurs sites (même si je ne suis pas confiante concernant la sûreté) : il a été localisé en Californie, à Mountain View, plus précisément dans l'angle intérieur de Pollack Rd et Walcott Ave. Mais sur Google Street View, ça n'a rien donné, je n'ai qu'obtenu une photo satellite d'où pourrait se trouver cette fameuse personne. Son IP est privé apparemment et est déclaré LAN.
Vu que je ne peux faire grand chose à partir de sa localisation, je voudrais savoir s'il serait utile de le pirater à partir de son adresse e-mail et de son IP pour y trouver moi-même des informations, et si oui, comment... En sachant que j'utilise personnellement Outlook.
Je vous remercie d'avance pour vos réponses !
A voir également:
- Hacké et j'ai l'IP du hackeur, que faire avec ?
- Ethernet n'a pas de configuration ip valide - Guide
- Télévision ip - Guide
- Comment connaître son adresse ip - Guide
- IPTV illégal : après les pirates, la justice condamne maintenant les clients… jusqu'à la prison ! - Guide
- Ip local - Guide
5 réponses
"en Californie, à Mountain View"
Bravo, tu as récupéré l'adresse IP d'un serveur google !
Bravo, tu as récupéré l'adresse IP d'un serveur google !
MtldW
Messages postés
15
Membre
Dernière intervention
Oui bah hein, je suis très nulle en info, j'y pige déjà rien. :(
paulmarie34110
Messages postés
59
Membre
Dernière intervention
1
>
MtldW
Messages postés
15
Membre
Dernière intervention
vraiment du temps a perde...!!!
"Je suis archi naze en info... Je veux bien essayer mais je voudrais également comprendre ce que je dois faire.............."
"Oui bah hein, je suis très nulle en info, j'y pige déjà rien. :("
Pour résumer, tu ne peux rien faire avec une adresse ip, seules les autorités peuvent faire la correspondance avec la personne derrière (en passant le FAI), donc si en plus cette personne est à l'étranger ça va sûrement mener à des démarches interminables en cas de plainte...
Le mieux à faire c'est de (mieux?) sécuriser les machines.
"Oui bah hein, je suis très nulle en info, j'y pige déjà rien. :("
Pour résumer, tu ne peux rien faire avec une adresse ip, seules les autorités peuvent faire la correspondance avec la personne derrière (en passant le FAI), donc si en plus cette personne est à l'étranger ça va sûrement mener à des démarches interminables en cas de plainte...
Le mieux à faire c'est de (mieux?) sécuriser les machines.
Salut,
Tu pars du postulat que l'adresse IP utilisée et celle de la connexion personnelle du pirate.....
Tu pars du postulat que l'adresse IP utilisée et celle de la connexion personnelle du pirate.....
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question