Informations Processeur Athlon 64 X2 TK53

GBLOSC Messages postés 15 Statut Membre -  
 Setzer -
Bonjour,

Je viens d'acheter un ordinateur portable avec un processeur AMD Athlon 64 X2 TK53. Je voulais savoir ce que valait ce processeur et ce que signifiait "TK53". De plus, est-il équivalent par exemple à un Athlon 64 X2 4000+ ? Quel est son équivalent chez Intel ? Et chez AMD ?

Merci beaucoup !
A voir également:

9 réponses

GBLOSC Messages postés 15 Statut Membre 1

personne ne me réponds ? parce que je ne sais pas du tout ce que vaut cet athlon 64 X2 TK53 et j'aimerais vraiment le savoir. Se rapproche t-il plutot du athlon 64 X2 4000+ ou par exemple du athlon 64 X2 4200+ ? que signifie réellement le TK53 ?

Merci
1
PPD382

Perso, je pense que c une version entre le TL-52 (1.6Ghz) et TL-56 (1.8Ghz)
TK-53 -> 1.7GHz qui est monté sur des ordinateurs portables peu cher

ici l exemple sur DELL.fr sur l inspiron 1501

AMD® Athlon™ 64 X2 Mobile Technology TK53 (monté d origine)

AMD® Turion™ 64 X2 Mobile Technology TL56 [ajouter 47,84 € ou 2 €/mois-1]
AMD® Athlon™ 64 X2 Mobile Technology TK53 [Inclus dans le prix]

mais c vrai que moi, je cherche comme toi des infos, car ya un ordi qui m intéresse, mais avec ce processeur.

Bilan final pour moi :
Il n est pas aussi puissance que les Core 2 Duo, il est du niveau des Turion x2 est des core duo T2300 (je pense), son appellation est "Turion 64 X2 TK53" ou encore "AMD Athlon™ 64 X2 Dual-Core processeur TK53 (1.7GHz )", j espère juste que c pas du style des Turion (simple) ML-xx ou MT-xx.
Pour la consommation aucune n’idée, bref, si ya quelqu un pour nous éclaircir
Merci
0
wane

c'est pas un Turion.
Turion estmoins energivore que Athlon.
TK-53 est fabriqué en Chine.
pour un portable, c'est pas la meilleure solution, parce que ca chauffe beaucoup.
le point positive est seulement que c'est un DUAL CORE.
0
captain

A part le pb de surchauffe est-ce que le turion 64 X2 TK53 est-il bien? ET efficace pour un usage pas trop exigeant et multiple:multimédia,internet et jeux occasionnellement?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Arkyes

Le TK53 est un nouveau processeur TURION 64 X2, les turion sont des processeur pour ordinateur portable, il est graver a 65nm donc il chauffe beaucoup moins. Pour les caractéristiques détaillés voir ici : https://en.wikipedia.org/wiki/List_of_AMD_Turion_microprocessors#.22Tyler.22_.2865_nm.29

Voici j'espére avoir été utile.
0
captain

C'est le cas! merci beaucoup.
0
gcalanda

Bonjour,
le TK53 n'a que 256ko par core ( 2x256ko) contrerement au autre processeur AMD qui son en 2X512ko
j'ai eu dire que 512 ko de cache en moins est ratrapé par 100 mhz de frecence en plus ce qui voudrait dire que le TK53 (1700mhz)à les performance du TL52 (1600 mhz) quand pansez vous?
0
Setzer

Je c'est pas mais pour moi le TL est une gamme au dessus du TK regarde sur dell.fr
256ko de mémoire cache en plus, ( je suis pas expert) mais c'est pas mal niveau performances je c'est pas si ca joue avec la fréq mais 100MHZ c un peut légé ;)
0
Scavengey Messages postés 866 Statut Membre 272

Pour information AThlon c'est AMD :p donc mauvaise question.... lol
ensuite bah va donc jeter un coup d'oeil sur ce site la : https://www.hardware.fr/articles/623-12/3ds-max-maya.html

pour les pages suivantes tu as droit aux mêmes tests mais pour des logiciels de compression et les jeux bien sûr !!

voilo

scavengey
-1

merci, mais moi, c'est surtout le "TK53" qui m'interpelle, cela veut-il dire Athlon 64 X2 5300+ ou non ? Pourquoi "TK53" étant donné que je n'ai trouvé aucune réponse à ma question sur Internet. Où se situe l'Athlon 64 X2 TK53 pour ses performances par rapport aux autre processeurs AMD ?
-1

Merci beaucoup, j'ai aussi eu confirmation que c'était finalement un Turion 64 X2.

Sinon, pour les besoins que j'en ai, cela me suffit largement !
-1