Explorer.exe bouffe tout mon cpu a 100% [Fermé]

Signaler
Messages postés
18
Statut
Membre
Dernière intervention
17 août 2007
-
 SD -
bonjour

depuis quelque temp mon cpu tourne a 100% a cause du processus explorer.exe co;;ent pui-je resoudre sa svp

7 réponses

Messages postés
18235
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 novembre 2020
5 077
Des videos dans le dossier ?
http://forum.telecharger.01net.com/forum/high-tech/ARCHIVE-L-ORDINATEUR-INDIVIDUEL/Windows-et-autres-OS/explorer-processeur-occupe-sujet_6726_1.htm
3) Mettre à profit ces quelques minutes pour désactiver la fonction d'aperçu automatique des DivX. Il s'agit d'un mauvais fonctionnement de l'extension de l'interface d'extraction des propriétés des fichiers multimédia (shmedia.dll) propre à Windows XP. En fait Windows essaie d'extraire les informations contenues dans le fichier divx avec la ressource shmedia.dll et verrouille le fichier pendant tout le temps de cette opération.
3
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 60511 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
91
Statut
Membre
Dernière intervention
12 août 2007
22
explorer.exe c'est en fait windows en général.

tu devrais défragmenter ton DD en ayant fait un scandisk avant.

as-tu installé des antispywares? si non je te conseille ad-aware et spybot, disponibles en téléchargement sur ce site.
Messages postés
18
Statut
Membre
Dernière intervention
17 août 2007

j ai deja ad-aware et un antivirus a jour fait des scan online et effectuer une defrag HELP !
Messages postés
18
Statut
Membre
Dernière intervention
17 août 2007

oui j ai un routeur par feu et ad-aware n a rien signaler mais j avais vu que sur xp avec ce probleme il fallai modifier une cle registre mais celle ci n existe pas sur vista
Messages postés
28809
Statut
Contributeur
Dernière intervention
25 novembre 2015
5 668
Tu as un parefeu ? Pas celui de windows securite le parefeu de windows

Es-tu sur que ton PC n'est pas piraté ?
Messages postés
18
Statut
Membre
Dernière intervention
17 août 2007

comment faire ??
un virus peut faire moi j'ai eu une fois (ffds hkcu) un virus j' ai reussi a le suprimer manuelment tu va dans msconfig (dans le dossier system32) et tu va dans demarage et tu le suprime je sais si sa va t'aider moi sa ma aider

merci a ++ ci c'est un autre probleme dis le mois je pourait peut etres t'aider