Reboot du système impossible

Pexe Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Pexe -
Bonjour, après maintes tentatives, je cherche désespérement une solution.

Voici la situation : après découverte d'un virus que je n'arrivais pas à supprimer et rendant mon ordinateur incroyablement lent, je décide de faire une réinitialisation du système, en supprimant tous les fichiers.
Seulement voilà, ce reboot a échoué. Vers 60%, je reçois un message d'erreur :

"Votre PC doit être réparé
Un périphérique requis n'est pas connecté ou est inaccessible
Code d'erreur : 0xc0000225"

A partir de là, mon ordinateur devient totalement innacessible et il m'est impossible d'accéder au bureau, l'ordinateur redémarrant plusieurs fois, avant de s'éteindre.
Il est néanmoins possible d'accéder aux options de reboot du pc.
Aucune n'a fonctionné : différents types de reboot à partir de l'image installé sur le disque, réparation de l'ordinateur, mode sans échec...

Cet ordinateur ne disposant pas de lecteur CD, j'ai également essayé de rebooter le PC via une clé USB, grâce à l'outil proposé par windows (j'ai un autre PC à disposition).
J'ai essayé avec un iso windows 10 puis windows 8.1. Sans succès. Soit il ne détecte pas la clé, soit j'arrive sur un écran m'indiquant que la seule option possible de reboot est le reboot windows, celui-ci ne fonctionnant pas.
Je suis donc allé dans le BIOS pour tenter d'autoriser un autre type de reboot. Il est bien possible de changer la priorité entre les boot (windows, USB ou réseau), mais cela ne change rien par la suite. En revanche, il est impossible de désactiver le mode SecureBoot (qui pourrait empécher un autre reboot que celui de windows?) ou bien de spécifiquement activer le reboot USB.

J'ai également essayé le reboot via un iso partagé sur le réseau de ma box. J'arrive à un message d'erreur lorsque l'on me demande un nom d'utilisateur et un mot de passe pour accéder à ce dossier partagé.

La seule solution restante qui me vient à l'esprit serait de passer par l'invite de commande, mais là je ne m'y connais pas assez...
J'ai simplement essayé la commande "sfc /SCANNOW" : l'ordinateur ne parvient pas à réparer les erreurs.

Désolé pour ce long pavé, j'espère avoir été clair et je me tiens à votre disposition pour des informations complémentaires.

CONFIG :
Product Name : Acer Aspire SW5-111 (ordinateur portable)
OS : windows 8.1 lors de l'achat, windows 10 par la suite.
CPU Type : Intel(R) Atom5TM) CPU Z3745 1.33GHz

2 réponses

Armegal Messages postés 566 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   101

Bonjour,

Pour le boot sur la clé regarde là: https://fr.answers.acer.com/app/error/error_id/1/session/L2F2LzEvdGltZS8xNjA3NDU0ODA4L2dlbi8xNjA3NDU0ODA4L3NpZC9mVXJkSWNhWURfWmIlN0VIdEF1SG9taVFYNDgzejJJeXVVMEZoMExkV1N4SW9UX2ZydnVsMUlfNlJIemVsYjRLOEJWOU1wbDJvZmpoU1RPV0dlMXBoZVd3WmJ1OW5vZiU3RWJVemVGSzdkU3BBMUVsX1hoNkZfNllKUVRnJTIxJTIx

Si tu as un autre pc, peux-tu brancher ton disque dur du portable dessus ?

Si c'est possible, supprimes les partitions de ton disque dans la gestion de l'ordinateur "clic droit sur poste de travail et gérer"
Tu devrais pouvoir démarrer sur la clé si c'est le seul élément bootable présent
0
Pexe

J'ai finalement réussi à rebooter le système. Pour ceux qui ont le même problème :
- télécharger un iso du windows désiré (attention, version 32bits uniqument et pas la version 32/64)
- créer une clé usb bootable à l'aide de Rufus (logiciel à télécharger sur le net) et choisir GPT PARTITION SCHEME

En revanche, des problèmes subsistent sur mon PC. Des pilotes doivent encore être manquants, car le tactile ne fonctionne plus... Quelqu'un aurait une idée?
0