Proposition de création d'un forum "Google Office"

Résolu
C-Claire Messages postés 4014 Date d'inscription samedi 8 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2016 - Modifié par C-Claire le 18/08/2016 à 14:30
noctambule28 Messages postés 31810 Date d'inscription samedi 12 mai 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 13 février 2022 - 19 août 2016 à 18:26
Bonjour CCM,

il me semble qu'il y a de plus en plus de questions concernant les applications bureautiques Google (Google Docs, Sheets, Slides et Forms), et je pense qu'elles seront de plus en plus nombreuses.
Un forum "Google Docs" ou "Google Office" (ou quelque chose comme ça) ne pourrait-il pas être créé dans "Bureautique" ?

On a un forum "Office 365" qui, 3 ans plus tard, n'a que 220 fils de discussion et qui crée la confusion, les utilisateurs étant peu nombreux à savoir qu'il s'agit des versions 2013 et 2016 (et futures) mais sur abonnement.

Un "Google Office" risque faire un meilleur score de mon point de vue.

Edit : "Google Apps" serait peut-être plus approprié qu'Office.

Merci d'avance pour votre réponse que je pressens, mais bon, qui ne tente rien n'a rien ;-)

C-Claire

2 réponses

noctambule28 Messages postés 31810 Date d'inscription samedi 12 mai 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 13 février 2022 2 858
19 août 2016 à 01:17
Bonsoir,
Aucun souci pour le créer.
J'en ai plus pour éventuellement repérer des sujets existants et les transférer. Tu as des termes de recherche spécifiques qui permettraient de faire le tri ?
0
C-Claire Messages postés 4014 Date d'inscription samedi 8 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2016 2 232
19 août 2016 à 07:08
Bonjour noctambule28,

merci pour ta réponse positive.

Pour les mots-clés, je pense bien sûr à
Google Doc ou Docs
Google Sheet ou Sheets
Google Slide ou Slides
Google Form ou Forms ou Formulaires
Google Drawings (mais je ne sais pas si celui-ci est "bureautique" ou "Graphisme")
Google Drive (pour l'utilisation des précédents hors connexion)
Google Apps (ou Google Apps for Work, son nouveau nom) mais là, il y aura peut-être du tri car il intègre notamment la messagerie Gmail qui a déjà son forum.

C'est aussi pour cela que le nom "Google Apps" pour le titre du forum est peut-être trop large que "Google Office". En même temps, "Google Apps" est plus officiel.

Bref, d'autres avis seraient bienvenus car je ne suis pas spécialiste des logiciels en ligne, mais je reste curieuse ;-)

C-Claire
0
noctambule28 Messages postés 31810 Date d'inscription samedi 12 mai 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 13 février 2022 2 858
19 août 2016 à 14:36
Je suis parti sur Google Doc, c'est ce qui me semble le plus compréhensible et c'est l'url des pages : doc.google
0
C-Claire Messages postés 4014 Date d'inscription samedi 8 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2016 2 232
19 août 2016 à 15:14
Waouh ! Super réactif, noctambule28, même de jour ;-)
Merci,

C-Claire
0
C-Claire Messages postés 4014 Date d'inscription samedi 8 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2016 2 232
19 août 2016 à 17:00
noctambule28,

question subsidiaire : as-tu un moyen d'envoyer tous les anciens posts en fonction des mots-clés vers ce nouveau forum ou doit-on les signaler pour qu'ils y soient transférés ?

C-Claire
0
noctambule28 Messages postés 31810 Date d'inscription samedi 12 mai 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 13 février 2022 2 858 > C-Claire Messages postés 4014 Date d'inscription samedi 8 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2016
19 août 2016 à 18:26
Tu peux les déplacer toi même maintenant, plus besoin de les signaler..
0