Ordi ne fonctionne plus après avoir rétrograde en Windows 7

Fermé
Kate940 - Modifié par Kate940 le 18/08/2016 à 01:41
 Kate940 - 22 août 2016 à 10:37
Bonjour

Fin juillet j ai voulu tester la version Windows 10 gratuite.
Grave erreur car très vite je me suis rendue compte que mon ordinateur ( un portable HP) était alors beaucoup beaucoup plus lent.

J ai donc décidé de repasser à la version Windows 7 comme proposé. J ai suivi la procédure via
Mise à jour et sécurité
Récupération
Rétrograder Windows 7
J ai valide les différents messages. Puis un écran m a indiqué que l opération était en cours et j ai directement bascule sur un écran bleu.

5h plus tard mon ordinateur était toujours sur ce meme écran , avec à aucun moment des messages quelconques.
J ai donc procéder à l arrêt forcé de mon ordi pour le re démarrer. ( à tord sûrement ...)

Et là depuis j ai le logo Windows 7 qui apparaît mais l écran se bloque de nouveau sur une page bleu / noir au moment où je devrais taper mon code.

J ai essayé le mode réparation démarrage mais l'ordinateur ne trouve rien

J ai essaye de redémarrer en mode sans échec et idem bloquée à cet écran.

Pouvez vous m aider sur la procédure à suivre ?

Merci par avance
A voir également:

3 réponses

superbarnis Messages postés 4358 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2025 504
18 août 2016 à 17:13
au demarrage essayer le recovery mais cela remet tout a zero mais reinstall win 7 souvent F10 il l'affiche au demarrage

0
Merci beaucoup pour ton retour.

Mais est ce que ça veut dire que si je fais cette manip je vais perdre tous mes fichiers Perso ? ( photos , musique , films ...)

Car mon but est de sauver le plus possible de dossiers dont je n ai malheureusement pas garder tout le temps une copie. ( oui je sais ce n est pas bien je serai plus prudente la prochaine fois :-( avec un disque dur externe )
0
superbarnis Messages postés 4358 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2025 504
18 août 2016 à 18:37
oui mais tu peut les recuperer avant avec un live cd de linux type toutou linux sans install
https://www.commentcamarche.net/download/s/toutou%20linux
tu telecharge s ensuite tu grave le cd
ensuite tu demarre sur le cd (choisir dans le setup le cd dvd)
tu laisse demarrer choisir la langue
puis recupere les fichier dans le DD qui se trouve en bas sur la gauche il me semble
bonne chance
0
Bon les manip devenaient un peu trop complique pour moi qui suis juste une utilisatrice de Pc
Je l ai donc confie à quelqu un pour qu il me re installe tout proprement ...
Il faut savoir reconnaître ses limites ;-)
Mais en tout cas merci beaucoup d avoir répondu.
0