Transfert de données

Fermé
TombChucky - 17 août 2016 à 19:33
dede74000 Messages postés 26979 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 août 2024 - 17 août 2016 à 20:20
Bonjour je vous explique mon probleme, mon mac a rendu l'âme après 6 ans d'utilisation et le réparateur m'as mis le disque dur dans un boitier externe. Je voulais savoir comment on fait pour transférer toutes les données sur un autre mac merci

1 réponse

dede74000 Messages postés 26979 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 août 2024 5 348
17 août 2016 à 20:20
Bonsoir,

Tu ne dis pas sous quel OS X tu es mais, la façon de faire est la même, pour transférer tes données depuis le disque externe :

Transférez des informations depuis un autre disque de votre Mac, un disque connecté à votre Mac ou un autre Mac (doté d’OS X 10.8 Mountain Lion ou antérieur) connecté à votre Mac via un câble Thunderbolt. (ou Fire Wire)

Si vous utilisez un câble Thunderbolt, connectez-le aux deux ordinateurs, maintenez la touche T enfoncée alors que vous redémarrez le Mac contenant les informations à transférer, puis suivez les étapes ci-dessous sur l’autre Mac.

Ouvrez Assistant migration, cliquez sur Continuer, puis suivez les instructions à l’écran pour transférer des informations depuis une sauvegarde Time Machine ou un autre disque.

Ouvrir Assistant migration

Sélectionnez le disque, puis les éléments à transférer.
Applications : Cochez la case Applications. (Les applications incompatibles ou celles pour lesquelles des versions plus récentes sont déjà installées pourraient ne pas être transférées ou être inutilisables.)
Documents et données : Si plusieurs utilisateurs sont enregistrés sur le Mac, cochez la case correspondant au nom de l’utilisateur. Sinon, sélectionnez Documents et données.
Les images, les films, la musique, les documents, les téléchargements, les e-mails, les contacts, les calendriers, etc., seront transférés.

Réglages de l’ordinateur : Cochez la case Réglages Ordinateur et réseau.
L’image de votre bureau, vos réglages réseau, etc., seront transférés.

Pour lancer le transfert, cliquez sur Continuer.

Tu aurais pu trouver ces renseignements dans l'aide, depuis le Finder/menu Aide.
0