Création intempestive de dossier lors d'un enregistrement Excel
Aratas321
Messages postés
28
Membre
Dernière intervention
-
Aratas321 Messages postés 28 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Aratas321 Messages postés 28 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je me tourne vers vous car je commence à littéralement à sécher sur ce problème.
Malgrès plusieurs recherche, voici mon problème:
Acutellement un mac sous el capitan en 10.11.6 avec un excel 2016. quand on enregistre un fichier excel, un dossier vide qui porte le nom du fichier et plein de chiffre à coté. Et ça, ça se reproduit à chaque enregistrement.
Avez-vous une idée de se problème ?
Merci de faire suivre ce message car j'aimerais pouvoir régler ce problème génant...
Je me tourne vers vous car je commence à littéralement à sécher sur ce problème.
Malgrès plusieurs recherche, voici mon problème:
Acutellement un mac sous el capitan en 10.11.6 avec un excel 2016. quand on enregistre un fichier excel, un dossier vide qui porte le nom du fichier et plein de chiffre à coté. Et ça, ça se reproduit à chaque enregistrement.
Avez-vous une idée de se problème ?
Merci de faire suivre ce message car j'aimerais pouvoir régler ce problème génant...
A voir également:
- Création intempestive de dossier lors d'un enregistrement Excel
- Dossier appdata - Guide
- Liste déroulante excel - Guide
- Impossible de supprimer un dossier - Guide
- Mettre un mot de passe sur un dossier - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
2 réponses
Où se crée ce dossier ? Où enregistres-tu le classeur ? Ce dossier reste-t-il définitivement planté là ou s'efface-t-il au bout d'un moment ? Est-ce que tu aurais activé sur ton Mac l'affichage des fichiers invisibles ?
Je te remercie de ta réponse, donc le fichier est situé sur un mac mini qui est sous el capitan qui est la même version que sur mon mac, il fait office de serveur de fichier.
Le dossier reste définitivement bloqué et s'enregistre au même endroit que le fichier utilisé.
Pour ce qui est des fichiers invisibles, il est activité.
Le dossier reste définitivement bloqué et s'enregistre au même endroit que le fichier utilisé.
Pour ce qui est des fichiers invisibles, il est activité.
OK. Il s'agit donc d'un dossier a priori invisible qui se crée lors de l'enregistrement du classeur sur un serveur (local). C'est bien ça ?
Des soucis avec la gestion des fichiers temporaires Excel en réseau reviennent régulièrement. Pas sûr qu'on puisse facilement y apporter de réponse car les situations sont très variables. En particulier en ce qui concerne le format, le type d'accès réseau, etc. Je ne suis pas expert en ce qui concerne les réseaux, mais c'est par là que j'orienterais les recherches...
Des soucis avec la gestion des fichiers temporaires Excel en réseau reviennent régulièrement. Pas sûr qu'on puisse facilement y apporter de réponse car les situations sont très variables. En particulier en ce qui concerne le format, le type d'accès réseau, etc. Je ne suis pas expert en ce qui concerne les réseaux, mais c'est par là que j'orienterais les recherches...