Gestionnaire de photos

Fermé
niniribera Messages postés 36 Date d'inscription mercredi 17 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2018 - 17 août 2016 à 16:48
niniribera Messages postés 36 Date d'inscription mercredi 17 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2018 - 18 août 2016 à 13:36
Bonjour,
j'ai énormément de photos (voyages) et (images) qui sont transférées sur mon PC
(Picassa, Galerie photos Windows, Google photos, Le Cloud d'orange)
Je pense que beaucoup de ces applications font double emploi,
Pouvez-vous me dire quelle application vous me conseillé de garder ? Simple de gestion et simple pour les corrections
En fait j'appréhende d'en supprimer une ou deux craignant de perdre l'ensemble de mes photos
Merci de vos conseils

lalouve
A voir également:

1 réponse

Letrollien Messages postés 3898 Date d'inscription dimanche 21 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2016 1 737
17 août 2016 à 17:02
Bonjour,

Ces applications n'ont pas la même fonction...
- Picasa sert à gérer (très mal) ses photos et faire des retouches (très basiques).
- Galerie photos Windows fait partie de Windows et fait à peu près pareil que Picasa. Ça sert juste d'afficheur. Vous ne pouvez pas le supprimer...
- Google photos est le stockage cloud des photos associées à votre compte Google.
Le cloud Orange, idem, mais chez Orange.

Perso, je n'utilise aucun de ces services, plutôt mauvais et préfère de très loin le logiciel Fastonewiever, beaucoup plus souple, plus rapide et gratuit.
1
niniribera Messages postés 36 Date d'inscription mercredi 17 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2018
18 août 2016 à 13:36
Merci beaucoup pour votre réponse, je vais installer le logiciel que vous me conseillé, je vous dirai ce qu'il en est
Excellente journée

Lalouve
0