Montage lentille grand angle

cybergzu Messages postés 13 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
cybergzu Messages postés 13 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je viens d'acheter d'occasion un caméscope panasonic hdc-sd9. On m'a donné avec un objectif supplémentaire de marque Hama modèle Hr2. Apparement ce serait un objectif grand angle, mais voila, quand je le monte j'obtiens une image ridiculement petite a l'interieur d'un cercle noir, et je dois zoomer comme un goret pour le faire disparaitre, du coup la qualité de l'image s'en ressent.

Apres je le monte peut etre mal, je n'y connais absolument rien en caméscope! Faut'il enelever l'autre lentille?

Merci d'avance

A voir également:

3 réponses

jeannets Messages postés 28225 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 5 983

Bonjour,

Voici ce que j'ai pu voir sur le sujet http://www.ebay.fr/itm/282125546470?rmvSB=true

Il semble que ce soit un téléobjectif X2 donc ça laisse penser que tu le monte à l'envers...
0
cybergzu Messages postés 13 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

hmm le mien est différent, il est completement tubulaire, pas de renflement (dsl je n'arrive pas à trouver une photo).
La denomination exacte est hama video-objektiv HR2 tele (XXII)

Pour le monter à l'envers ça doit être difficile il n'y a qu'un côté fileté xD
0
jeannets Messages postés 28225 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 5 983

0
cybergzu Messages postés 13 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Non, il est a peu pres aussi court que l'autre et du même style mis à part qu'il est parfaitement cylindrique. Un vrai casse tete j'ai beau essayer pas moyen de se debarrasser de ce rond noir à la périphérie de l'image, sauf en zoomant au maximum... En théorie ça doit bien se monter en complément de la lentille du caméscope non?
0

Il faut reconnaitre que si c'est un grand angle, et ça dépend de l'angle, les images sont sur un large champ de vision et il est normale d'obtenir un cercle, c'est aussi ce qui se passe dans la photo avec les vrai appareils photos... surtout dans les objectifs "Fisheye" voir le lien Wiki

https://fr.wikipedia.org/wiki/Objectif_fisheye
0

Ok, donc pas grand chose à faire en fait. Apparement ce n'est pas un fisheye, mais je vais continuer de chercher. Il doit bien avoir une raison d'exister ce truc xD!
0
cybergzu Messages postés 13 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > cybergzu Messages postés 13 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Et merci!
0