Comment obtenir un accés internet dans un appartement sans ligne

Fermé
Jeje18 - 17 août 2016 à 15:42
ccmforum007 Messages postés 67 Date d'inscription jeudi 30 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2016 - 17 août 2016 à 15:55
Bonjour,

Je vais emménager à la rentrée dans un appartement qui ne possède actuellement pas de ligne téléphonique. Mon colocataire et moi souhaiterions avoir une connexion pour travailler et surfer sur internet.
J'essaye donc depuis quelques jours de me renseigner sur internet pour savoir comment avoir un accès... Cependant je ne comprends pas la démarche qu'il faut faire pour avoir internet. De plus le test d'éligibilité ADSL suivant http://www.zoneadsl.com/test-eligibilite-adsl.html?address=1 me dit que je peux y avoir accès.
Je suis un peu perdu et demande ainsi ce qu'il faut faire pour avoir L’ADSL ou la fibre.

Merci d'avance pour vos réponses
A voir également:

1 réponse

ccmforum007 Messages postés 67 Date d'inscription jeudi 30 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2016
17 août 2016 à 15:55
Salut,

Le plus simple c'est d'appeler les différents opérateurs directement (SFR, Orange ....), en fonction de ton adresse d'emménagement ils vont te confirmer si oui ou non c'est elligible ADSL ou fibre.

Si c'est elligible alors il ne reste plus qu'à choisir ton opérateur, c'est lui-même qui se charge d'installer le matos nécessaire en fixant un RDV avec toi.

Si ce n'est pas elligible, eh bien c'est foutu pour une installation à cette adresse, donc la solution secondaire serait de demander à l'opérateur ce qu'il propose comme solution, en général il te propose une clé usb 3G+ ou 4G ou Edge ... ou un domino mais qui sera finalement plus cher pour un débit médiocre ....
0