Problème mise à jour et restauration

Fermé
Sartrouville78 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 22 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2017 - Modifié par Sartrouville78 le 16/08/2016 à 00:56
Sartrouville78 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 22 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2017 - 16 août 2016 à 10:52
Bonjour,

Pour faire simple, je veux restaurer et ça m'est impossible. Voilà la version longue:

Hier une mise à jour de windows a rencontré des difficultés.

Depuis je ne peux plus arrêter mon ordinateur en cliquant sur "arrêter", il se met simplement en veille. Je suis obligé d'utiliser un petit logiciel (simple shutdown) pour l'éteindre.

Il se trouve aussi que j'ai voulu rejouer à minecraft, alors qu'avant j'y jouais sans problèmes avec les graphismes à fond, là avec les graphismes au plus bas il lag comme pas possible. Il faut savoir que j'ai voulu y jouer pour la première fois depuis 5 mois, je peux donc pas prouver que cette baisse de performance radicale est forcément liée à la mise à jour, même si je la soupçonne très fortement.

J'ai donc voulu restaurer mon ordinateur et revenir avant la mise à jour. Mais là impossible: erreur 0x80070005 apparemment causée par l'antivirus. Je l'ai désactivé, pareil.

J'ai donc voulu essayé de faire la récupération en safe mode, impossible de démarrer en safe mode.
J'ai essayé d'accéder aux options avancées (via paramètres > redémarrage avancé). Et là, très bizarre, en allant dans la case dépannage, il n'y a plus toutes les options habituelles (et que je vois sur des captures d'écran sur tous les forums) il y a juste une case "changer les paramètres du microprogramme UEFI". Tout le reste à disparu!

Il semblerait que la mise à jour à tout chamboulé et impossible de revenir en arrière, que faire?!

Merci d'avance
A voir également:

1 réponse

Oxy_sama Messages postés 32 Date d'inscription mardi 16 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2016 4
Modifié par Oxy_sama le 16/08/2016 à 02:10
Bonsoir Sartrouville78,

Pour l'instant je vois pas de solution efficace à ton problème, ce qu'il faudra faire c'est de faire une remise à zéro du système d'exploitation à l'aide d'un support de stockage (clé usb, dvd...).

cdt: Oxy
0
Sartrouville78 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 22 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2017
16 août 2016 à 10:52
Bonjour, merci pour ta réponse,

Oui c'est ce que je vais finir par faire si ça ne s'arrange pas à la prochaine mise à jour, seulement j'ai beaucoup de trucs installés sur mon ordinateur et c'est embêtant de tout réinitialiser...
0