Ma barre de tâche fonctionne mal.

Fermé
lekev973 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 15 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2016 - 15 août 2016 à 14:17
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 16 août 2016 à 19:05
Tout d'abord bonjour a tous, il y a quelques temps ma barre de tâche a commencer a mal fonctionner, je cliquais dessus avec le clic droit et cela ne faisait rien.
Et au fur et a mesure je me suis rendu compte que je ne pouvais ni utilisé la barre "Recherche sur le web et dans Windows" ni le petit bouton windows.
Ceci est plutôt embêtant parce que je ne peux pas dé/épingler des icônes sur ma barre de tâches ou même fermer des logicielle sans allez dedans.
De plus je ne peux même pas allez dans la recherche windows ne serais ce que pour avoir le panneau de configuration ...
Merci d'avance pour votre aide et bonne journée a vous.
A voir également:

4 réponses

LeGarsQuiSaitPasCommentCaMarche Messages postés 287 Date d'inscription mardi 14 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2019 66
15 août 2016 à 15:37
Bonjour,

Essayez de redémarrer le processus explorer.exe à partir du gestionnaire de tâches, c'est le processus qui gère la barre des tâches, le Menu Démarrer et l'Explorateur Windows.

Pour le redémarrer :
- appuyer sur Ctrl + Alt + Suppr (en même temps)
- sur la page qui s'affiche, cliquer sur Gestionnaire des tâches
- sous l'onglet Processus, cherchez "Explorateur Windows" (dans la catégorie "Processus Windows")
- cliquer dessus (clic gauche) puis cliquez sur Redémarrer.
La Barre des tâches devrait disparaître un court instant puis revenir, à vous par la suite de voir si la manipulation a fonctionné.
0
lekev973 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 15 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2016
15 août 2016 à 17:25
Merci a vous pour ces conseilles, malheureusement la tâche "Explorateur Windows" n'existe pas dans le gestionnaire de tâche.
J'ai donc essayer de la créée en faisant "Fichier" puis "Exécuter une nouvelle tâche" et en mettant "Explorer.exe" dans la barre, mais cela m'a ouvert l'explorateur de fichier basique (une page dans laquelle ont peut voir : Documents, Bureau, images...

Mais sans plus :/
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 629
15 août 2016 à 15:41
Salut,

Tu peux tenter cet utilitaire https://www.microsoft.com/fr-fr/?ref=aka ?
0
little boy62 Messages postés 3584 Date d'inscription lundi 11 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2024 1 758
Modifié par little boy62 le 15/08/2016 à 18:10
Salut.

Si (et seulement si) la méthode de Malekal_morte ne donne rien, il existe une méthode via powershell :)

Lancement de l'invite de commandes :
-----------------------------------
- Fais CTRL+SHIFT+ECHAP pour lancer le gestionnaire des tâches
- Fais fichier > Exécuter une nouvelle tâche
- Tape CMD, coche la case Créer cette tâche avec des privilèges d'administration et appuie sur Entrée (ou clique sur OK)

Script avec powershell :
---------------------
- Copie cette ligne de commande :
Get-AppXPackage -AllUsers | Foreach {Add-AppxPackage -DisableDevelopmentMode -Register "$($_.InstallLocation)\AppXManifest.xml"}

- Va sur l'invite de commandes puis clique droit > coller
- Appuie sur Entrée pour valider.

Maintenant, il faut patienter : laisse faire.
Il est fort possible que tu vois des erreurs, c'est normal.


++
0
lekev973 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 15 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2016
16 août 2016 à 18:31
Merci, j'ai tout essayer et rien ne marche mal heureusement.
Le powershell s'ouvre mais que dans la barre de tâche et quand je clic dessu rien ne s'ouvre.

De plus j'ai remarquer et désactivé une sorte de virus nommé "Win_en_77", pour l'instant je l'ai juste désactivée au démarrage mais je n'arrive pas a supprimer ce truc.
Cela a peut être un rapport avec le problème de ma barre de tâche non ? :/
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 629
16 août 2016 à 19:05
Ca doit être l'adware Tuto4PC ce Win_en_77,
si tu veux vérifier l'ordinateur :


Suis le tutoriel FRST. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).

Télécharge et lance le scan FRST, 3 rapports FRST seront générés :
  • FRST.txt
  • Shortcut.txt
  • Additionnal.txt


Envoie ces 3 rapports sur le site http://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.

0