Ethernet n'a pas de configuration ip valide

lulu1009 Messages postés 1935 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
brupala Messages postés 112022 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour cela fait plusieurs fois que j'ai ce problème "ethernet n'a pas de configuration ip valide" quand j'essaye de me connecter a internet, un coup ca marche un coup ca marche pas
Pourriez vous m'aider? Merci de votre aide
A voir également:

2 réponses

brupala Messages postés 112022 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 171

Salut,
Quel type de connexion lulu ?
ethernet direct ou modems CPL ?

et ... Voili  Voilou  Voila !
0
lulu1009 Messages postés 1935 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   438

je n'en sais rien je sais juste que j'ai le boitier devolo qui est branché a la prise et qui est relié a mon pc par un cable

La preuve que la lune est habitée, il y a de la lumière
0
brupala Messages postés 112022 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 171

Devolo ...
ce sont donc des modems CPL.
essaie ton PC en câble direct STP.
0
lulu1009 Messages postés 1935 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   438

en cable direct? c'est a dire? (dsl je suis vraiment nul dans ça)
0
brupala Messages postés 112022 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 171 > lulu1009 Messages postés 1935 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

un câble avec deux prises RJ45 une à chaque bout, connectée une à la box et l'autre à la carte réseau deu PC,
En vraie installation, on peut passer par des prises murales et deux cordons à chaque bout, comme avec tes CPL, mais sans les modems.
0

la box est dans une autre pièce et je ne sais pas comment l'internet arrive. La prise rj 45 se trouve sur le boitier devolo branché à une prise normale et le cable est relié a mon pc.

il y a aussi une prise normale sur mon boitier et j'y ai branché un cable multi prise, ca poserait probleme?
0
brupala Messages postés 112022 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 171 > lulu1009 Messages postés 1935 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Dans ce sens là, non.
Mais tu ne pourras rien faire si tune maîtrises pas la chaîne de connexion jusqu'à la box.
0