Recherche tour competente mais pas cher

ixonie Messages postés 532 Statut Membre -  
luckydu43 Messages postés 4510 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Salut, je suis à la recherche d'une tour pour la famille, assez puissante pour ne pas te faire patienter 20 ans sur une page internet.
Disons pas plus de 150 euros, minimum 4go de ram, 500 Go de stockage, Intel i2.
Voilà, bonne chance pour trouver cette config à ce prix là. Si vous ne trouvez pas propsez-en moi un le moins cher mais assez competent à votre gout.
Ciao
A voir également:

2 réponses

luckydu43 Messages postés 4510 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 170

Bonjour !

A moins de passer par le marché de l'occasion, tu ne trouveras pas grand chose en neuf à ce prix.
Un pentium bas de gamme c'est 50€ pièce. La carte mère 40. L'alim 40 et le boitier 30. Le disque dur ? 40.
Ca donne un prix de 200€, en neuf, en prenant le plus bas de gamme possible.

Passes par leboncoin : tu trouveras plus puissant dans ton budget ;-)

Au fait : les intel core i2 n'existent pas. C'est i3/5/7. Rien d'autre ^^

Bonne journée

Luc
0
ixonie Messages postés 532 Statut Membre 101

Ok bah je passerais par l'occasion alors, Merci.

Pour le i2 c'etait une faute de frappe je voulais ecrire i3 :)
0
Judge_DT Messages postés 27651 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   10 026 > ixonie Messages postés 532 Statut Membre

Salut,

Un core i3, faut compter ~300-400€ min.

De l'occasion : je ne conseille que très très rarement et pour cause : on ne sait jamais comment le matériel a été traité auparavant ni l'usure qu'il possède.. Et si c'est pour acheter une tour d'occasion à 200€ qui tiendra 2 mois... ça vaudras pas la peine.
0
luckydu43 Messages postés 4510 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 170

Pourquoi pas de l'occasion ? J'en fait pas mal, et il suffit de passer un peu de temps à tester la machine avant l'achat pour être sûr qu'il n'y ait pas vice caché.
Et, dans ces gammes de prix, trouver un processeur overclockable est inconcevable, donc l'usure... bof bof quoi ;-)
0
Judge_DT Messages postés 27651 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   10 026 > luckydu43 Messages postés 4510 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Il y a pas que les processeurs "OC" qui peuvent être usés.

Les processeurs mal refroidit peuvent être usés, les processeurs qui ont mal été manipulés peuvent être usés ou abîmés... et j'en passe.

Le problème de l'occasion on ne possède aucune garantie lorsqu'il s'agit d'occasion entre particuliers et de ce fait, pour du matériel informatique dont on a pas connaissance de son usage et entretient peut être délicat, d'où le fait que je ne le conseille pas, surtout dans des petits prix du genre. ;o)
0

Il faut être intelligent aussi ! Si un mec propose un i7-3770, une P67, 16 Go de RAM et une GTX 770 pour 150€, on peut se poser des questions.
Mais pour en avoir fait de l'occasion et pas mal, la seule règle est : tester avant achat et/ou facture fournie, pour au moins être sûr que si l'on ne peut tester sur place, il est possible d'envoyer la pièce en SAV.
Autrement, un document de session de matériel est une preuve de vente et permet de se retourner contre le vendeur en cas de vice caché. Mais ça, après, c'est compliqué : il faut imprimer une feuille et tout...
0
Djo La Force Messages postés 22035 Statut Contributeur 1 838

0

Oui, c'est la config la plus bas de gamme qu'on peut trouver sur le marché du neuf, à 65€ de plus que le budget.
0
Djo La Force Messages postés 22035 Statut Contributeur 1 838

Ehh oui, on ne ne fait pas de miracle, 200 € on a une tablette.
0

C'est clair ^^
0