Carte mère et jeux sur double écrans Besoin d'aide !
RagnarHaze
Messages postés
5
Statut
Membre
-
RagnarHaze Messages postés 5 Statut Membre -
RagnarHaze Messages postés 5 Statut Membre -
Bonjour,
Voilà j'ai fait l'acquisition d'un nouvel écran samsung SyncMaster P2470HD et d'une petite GPU Radéon HD il n'y à pas longtemps et je voudrais me lancer dans le gaming à deux écrans , éffectuer des multis taches sans que je fasse de retour windows ... Voici ma Config :
Système d'exploitation
Windows 10 Professionnel (X64)
Date d'installation: 19/12/2015
Processeur
Intel Core i5 4460 Cadencé à 3.20 GHz
Fréquence mesurée (core0): 3.39 GHz
Nombre de coeurs: 4 physique(s), 4 logique(s)
Socket: Socket 1150 LGA
Température CPU (core 0): 37 °C
Carte mère
ASUSTeK COMPUTER INC. H81M-A Rev X.0x
Numéro de série (carte mère): 140120633804853
SKU Number: All
Version du bios: 2203
Date: 26/05/2015
Chipset
Pont nord : Intel Haswell
Identifiant de révision: 06
Pont sud : Intel H81
Identifiant de révision: C2
Mémoire
8 Go de mémoire totale de type DDR3 à 798.14 MHz
Timings mémoire: 11.0 clocks-13 clocks-13 clocks-35 clocks-1 TT
Barrette Transcend Information de 4 Go
Fréquence maximale: 667 MHz
Bande passante: PC3-10700
Carte Graphique
NVIDIA GeForce GTX 960
Version DirectX installée: 11.0
Fréquence du GPU: 405 MHz
Fréquence mémoire du GPU: 405 MHz
Disque dur
Disque dur SAMSUNGHD103UJ de 931.51 Go SATA II
Firmware: 1AA01113
Numéro de série: S13PJ9BQC08957
Température HDD: 32 °C
Temps de fonctionnement: 24642 heures
Lecteurs optiques
HL-DT-ST DVDRAM GH24NSB0
Type: DVD-R/DL sequential recording Recorder
Version du firmware: LM01
Date du firmware: 20/05/2014 13:30
Réseau
Realtek PCIe GBE Family Controller
Type d'adaptateur: ethernet
NETGEAR WNA3100 N300 Wireless USB Adapter
Type d'adaptateur: IEEE 802.11 wireless
Software Loopback Interface 1
Type d'adaptateur: Loopback
Cartes multimedia
Intel Corporation 8 Series/C220 Series Chipset High Definition Audio Controller
NVIDIA Corporation
Clavier
Razer USA, Ltd Razer DeathStalker
Souris
Logitech, Inc. LX3 Optical Mouse (USB-PS/2 Optical Mouse)
Ecran(s)
VX2409 SERIES
Fabricant: ViewSonic Corporation
Resolution maximum: 1920 x 1080
Taille de l'écran: 23.4" (52 cm x 29 cm)
Date de fabrication: 29/07/2014
Ratio d'aspect: 16:9
Type d'entrée vidéo: Digital Signal
Périphérique USB
Version USB supportée: 2.0
NetGear, Inc. WNA3100(v1) Wireless-N 300 [Broadcom BCM43231] (BCMUSB 802.11 Wireless Adapter)
Mad Catz, Inc. TRITTON AX 180 Headset
Version USB supportée: 1.10
Enfin , j'ai l'intention comme vous le voyez de changer de carte mère et donc J'hésite entre une MSI B85-G43 Gaming et une MSI B85 PRO GAMER (pour 10 euros de differences )
J'aimerais avoir des conseils , des avis et même un petit tuto afin de m’éclairer sur le monde du SLi ?( enfin du double écran quoi ^^ )
Merci d'avance !
Voilà j'ai fait l'acquisition d'un nouvel écran samsung SyncMaster P2470HD et d'une petite GPU Radéon HD il n'y à pas longtemps et je voudrais me lancer dans le gaming à deux écrans , éffectuer des multis taches sans que je fasse de retour windows ... Voici ma Config :
Système d'exploitation
Windows 10 Professionnel (X64)
Date d'installation: 19/12/2015
Processeur
Intel Core i5 4460 Cadencé à 3.20 GHz
Fréquence mesurée (core0): 3.39 GHz
Nombre de coeurs: 4 physique(s), 4 logique(s)
Socket: Socket 1150 LGA
Température CPU (core 0): 37 °C
Carte mère
ASUSTeK COMPUTER INC. H81M-A Rev X.0x
Numéro de série (carte mère): 140120633804853
SKU Number: All
Version du bios: 2203
Date: 26/05/2015
Chipset
Pont nord : Intel Haswell
Identifiant de révision: 06
Pont sud : Intel H81
Identifiant de révision: C2
Mémoire
8 Go de mémoire totale de type DDR3 à 798.14 MHz
Timings mémoire: 11.0 clocks-13 clocks-13 clocks-35 clocks-1 TT
Carte Graphique
NVIDIA GeForce GTX 960
Version DirectX installée: 11.0
Fréquence du GPU: 405 MHz
Fréquence mémoire du GPU: 405 MHz
Disque dur
Disque dur SAMSUNGHD103UJ de 931.51 Go SATA II
Firmware: 1AA01113
Numéro de série: S13PJ9BQC08957
Température HDD: 32 °C
Temps de fonctionnement: 24642 heures
Lecteurs optiques
HL-DT-ST DVDRAM GH24NSB0
Type: DVD-R/DL sequential recording Recorder
Version du firmware: LM01
Date du firmware: 20/05/2014 13:30
Réseau
Realtek PCIe GBE Family Controller
Type d'adaptateur: ethernet
NETGEAR WNA3100 N300 Wireless USB Adapter
Type d'adaptateur: IEEE 802.11 wireless
Software Loopback Interface 1
Type d'adaptateur: Loopback
Cartes multimedia
Intel Corporation 8 Series/C220 Series Chipset High Definition Audio Controller
NVIDIA Corporation
Clavier
Souris
Ecran(s)
VX2409 SERIES
Fabricant: ViewSonic Corporation
Resolution maximum: 1920 x 1080
Taille de l'écran: 23.4" (52 cm x 29 cm)
Date de fabrication: 29/07/2014
Ratio d'aspect: 16:9
Type d'entrée vidéo: Digital Signal
Périphérique USB
NetGear, Inc. WNA3100(v1) Wireless-N 300 [Broadcom BCM43231] (BCMUSB 802.11 Wireless Adapter)
Mad Catz, Inc. TRITTON AX 180 Headset
Version USB supportée: 1.10
Enfin , j'ai l'intention comme vous le voyez de changer de carte mère et donc J'hésite entre une MSI B85-G43 Gaming et une MSI B85 PRO GAMER (pour 10 euros de differences )
J'aimerais avoir des conseils , des avis et même un petit tuto afin de m’éclairer sur le monde du SLi ?( enfin du double écran quoi ^^ )
Merci d'avance !
A voir également:
- Carte mère et jeux sur double écrans Besoin d'aide !
- Pile carte mere - Guide
- Double ecran - Guide
- Jeux java itel - Télécharger - Jeux vidéo
- Whatsapp double sim - Guide
- Waptrick jeux - Télécharger - Jeux vidéo
1 réponse
Bonjour !
Reprenons point par point.
Déjà, j'ai moi-même 2 cartes graphiques différentes, une, puissante, qui gère un écran Full HD, et une autre qui gère 1 ou 2 écrans HD selon mon humeur ;-)
Donc le multi-screen et le multi-cartes, ça me parle plutôt bien.
SLI : C'est le fait de mettre 2 cartes identiques ensemble.
Inutile de faire un SLI uniquement dans le but de mettre 2 écrans : une carte seule peut gérer 3 ou 4, voire même 5 écrans chez AMD.
Aussi, quoique tu fasses, si ton jeu est affiché en plein écran sur un écran, l'autre écran reste actif, mais ne permet pas d'y basculer sans faire un retour Windows. C'est comme ça. En session gaming, je garde mon second écran pour afficher les températures, l'usage de la CG et du proc, toussa... mais je sais que si j'y agis en jeu (et ça m'arrive), je perds le focus Windows sur le jeu qui fait alors pause.
Pourquoi vouloir changer de carte mère ? Pouvoir gérer le SLI ?
Tu ne pense pas que le fait de racheter directement une carte graphique plus puissante (une 980, une 1060 mais pas plus : ton processeur risque de limiter une 1070, de par ses perfs) pourrait directement de permettre de gérer tes 2 écrans sans compromis ?
Une dernière chose : tu peux jouer en plein écran sur les 2 écrans en même temps. Pour cela, il faut activer :
- le Surround nVidia (pour les cartes nVidia) dans le panneau de configuration nVidia, ou
- le "AMD Eye Infinity" (pour les cartes AMD) dans le AMD Catalyst Control Center.
Voili voilou !
Bonne journée !
Luc
Reprenons point par point.
Déjà, j'ai moi-même 2 cartes graphiques différentes, une, puissante, qui gère un écran Full HD, et une autre qui gère 1 ou 2 écrans HD selon mon humeur ;-)
Donc le multi-screen et le multi-cartes, ça me parle plutôt bien.
SLI : C'est le fait de mettre 2 cartes identiques ensemble.
Inutile de faire un SLI uniquement dans le but de mettre 2 écrans : une carte seule peut gérer 3 ou 4, voire même 5 écrans chez AMD.
Aussi, quoique tu fasses, si ton jeu est affiché en plein écran sur un écran, l'autre écran reste actif, mais ne permet pas d'y basculer sans faire un retour Windows. C'est comme ça. En session gaming, je garde mon second écran pour afficher les températures, l'usage de la CG et du proc, toussa... mais je sais que si j'y agis en jeu (et ça m'arrive), je perds le focus Windows sur le jeu qui fait alors pause.
Pourquoi vouloir changer de carte mère ? Pouvoir gérer le SLI ?
Tu ne pense pas que le fait de racheter directement une carte graphique plus puissante (une 980, une 1060 mais pas plus : ton processeur risque de limiter une 1070, de par ses perfs) pourrait directement de permettre de gérer tes 2 écrans sans compromis ?
Une dernière chose : tu peux jouer en plein écran sur les 2 écrans en même temps. Pour cela, il faut activer :
- le Surround nVidia (pour les cartes nVidia) dans le panneau de configuration nVidia, ou
- le "AMD Eye Infinity" (pour les cartes AMD) dans le AMD Catalyst Control Center.
Voili voilou !
Bonne journée !
Luc
Deuxieme point : J'ai lu sur internet , que lorsque l'on connecte le deuxième écran de son pc sur sa deuxieme carte graphique , on pouvait justement éviter ce retour windows pendant les parties . C'est donc cela qui me pousse à choisir une nouvelle carte mère
Enfin : Laquelle !?
Mais ma question finale etait de savoir si ces cartes graphiques etaient compatible avec l'installation d'une deuxieme gpu et l'utilisation d'un deuxieme écran , je crois que tu as déja répondu à cette question !
Quoi qu'il arrive, si je clique sur mon écran à côté pour faire une recherche web (et pour ce faire je suis déjà obligé d'appuyer sur le bouton Windows), le jeu se met en pause, voire se réduit.
Mais pour le reste, si ton écran secondaire ne sert que pour du TS ou du monitoring, tu n'est pas obligé d'acheter une deuxième carte graphique, ou du moins, une carte puissante, quoi.
D'ailleurs, ma deuxième carte graphique est une HD5450, elle permet juste d'éviter que ma carte graphique principale (une GTX 780) ne calcule l'affichage de mon écran secondaire en session gaming ;-)
C'est d'ailleurs ce que tu devrais faire, si tu tiens vraiment à mettre 2 cartes.
Pour ce qui est de la RAM, passer à 32Go, why not, mais en as-tu vraiment l'utilité ? Au point de changer de carte mère et de barrettes de RAM ? Parce que dans le reste, il ne devrait pas y avoir de problèmes :-) Surtout que passer du chipset H81M au B85M n'apporte quasi rien...
H81 : la base avec seulement 2 barettes de RAM possible
B85 : H81 + Crossfire possible + 4 Barettes de RAM possible
Plus tout les options supplementaires que possède la b85 donc , si elle apporte quand meme !
Je ne justifie pas du tout le changement de carte mère pour ma part... "Un seul ventilo" : ça s'ajoute sur l'alimentation, c'est pas la carte mère qui limite.
Ensuite, des cartes mères "qui réduisent les latences en jeu" c'est comme les cartes mères "qui augmente les débits internet" ... :o))))
Bref, j'en vois pas l'utilité en l'immédiat. Tant qu'à faire, ça serait d'investir vers une nouvelle socket, avec un nouveau GPU plus récent dans un futur plus ou moins proche, mais pas besoin de changer de carte mère.