Installation de windows 2000

yannette -  
choubaka Messages postés 39442 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
je dépanne des pc et pour la premiére fois je me doit d'installer wind 2000
la tour et formater mais il ne veus pas lencer le CDR d'instalation de windows 2000 .
j'ai aisseiller de l'installer manuellement en tapent :
d:
puis
d:>setup
fichier dons je suis sur qu'il y a sur le CDR mais le dos m'indique que se fichier ne se trouve pas sur le lecteur (CDR)

alors , je ne vois pas comment instaler wind 2000 sur se céléron 800
et je n'est pas non plus envis de rendre le pc formater a son propriertaire :)

quelqu'un peu m'aider ?
SVP
A voir également:

6 réponses

choubaka Messages postés 39442 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 105

salut

le lecteur cd est il bien placé avant le disque dur dans la séquence de boot du BIOS???

Chouba
Casque Bleu forumique
0
Utilisateur anonyme

Bonjour.
CDR ? CD gravé ?

Deux possibilités:
- Le CD n'est pas bootable
- Le PC ne boote pas sur le CD.

Pour la deuxieme solution, il faut modifier la sequence de boot dans le bios. (Disquette -> CD -> Disque dur)

Pour la premiere solution, fais une disquette de boot 98 et démarre avec prise en charge du CD Rom. A un moment, la lettre logique du lecteur est indiqué.
Va sur ce lecteur et fais un dir pour voir si ton setup se trouve dans le repertoire racine. Il se peut egalement que le setup que tu démarres ne puisses demarrer que sous envirronnement Windows. Dans ce cas, fais les disquettes de boot grace au petit utilitaire mkboot.exe (ou un truc dans ce genre). Boote sur les disquettes et mets le CD quand on te le demande.

Kalamit,
Pouet à ses heures... :o)
0
yannette

c un graver et oui justement le fichier y est sur le CD mais il me met pas la méme chose quant je fais dire :'(

sinon , tous sa , je lé déja fait :'(
0
foobar47 Messages postés 13536 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   533

Salut !!

:DDD

alors les ptits gars ! la forme !!?

Tu peux aussi copier le CD entier sur ton DD et lancer l'install à partir du DD !!!
ça, c'est une bonne solution ! :DDD

Il est pas gentil dédé (DD) !?
bon d'accord, je sors...

:DDDDDD

Linux is like sex, it's better when it's free... ;)))
C'est ceux qui s'en servent pas qui en disent du mal...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
yannette

merci messieur , je viens de régler le problemme :)

il faut juste faire des disquettes pour demarrer l'instalation de wind2000
4 pour étre exate :)

merci de votre aide et aurevoir :)
0
choubaka Messages postés 39442 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 105

merci messieur

ça fait toujours plaisir .... 8)

Chouba
Casque Bleu forumique
0
foobar47 Messages postés 13536 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   533

J'étais sorti, mais me revoilà !!

Bon, bah, aurevoir !!

;-))

Linux is like sex, it's better when it's free... ;)))
C'est ceux qui s'en servent pas qui en disent du mal...
0