Logiciels en ISO

Fermé
jessC44 Messages postés 13 Date d'inscription dimanche 14 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2019 - 14 août 2016 à 11:30
 Pingoin - 28 août 2016 à 23:33
Bonjour,
Toujours avec mon Win7 que je veux réinstaller sur mon PC ACER Aspire X1301 dont le disque recovery 1 d'usine ne fonctionne pas, j'envisage d'acheter Win7 en téléchargement sur une clé USB , ce qui me chagrine c'est tout ce qu'on propose est en "ISO" (méfiance) car j'imagine mal que mon PC en rideau puisse convertir L'ISO sous une forme lui convenant. Etant béotien dans ce domaine... Question relative à Win7 : après le téléchargement et l'installation, comment trouver la
clé d'activation microsoft afin de pouvoir faire les mises à jour?
Si quelqu'un a déjà été confronté à ce genre de problème, pourrait il me(nous) faire partager son
expérience.
Merci et à bientôt.
JessC44

A voir également:

4 réponses

tanteelise Messages postés 28274 Date d'inscription lundi 5 avril 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 19 décembre 2024 4 564
14 août 2016 à 11:48
Bonjour,

j'ajouterai ceci, comme le pc est un pc de marque, l'étiquette avec la licence windows 7 devrait être collée derrière la tour.

pour faire une restauration usine, vous pouvez démarrer le pc en tapotant sur la touche F10, qui devrait vous mener au menu restauration usine ( recovery )

cordialement
2
jeanbi Messages postés 15118 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 février 2023 2 181
14 août 2016 à 11:40
bonjour
un iso est une image comprésser du dvd de windows , il suffit de charger l'iso et ensuite d'utiliser le programme adhoc
https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/187-creer-une-cle-usb-bootable-de-windows-10/
un tuto d'explication
a+
1
Bonjour
comment trouver la
clé d'activation microsoft

ben c'est la première chose à faire avant d'effacer quoi que ce soit sur le disque dur, la clé est dans ton win7 installé et celle-là est gratuite (déjà payée pour ce pc plus exactement).
Reste à trouver un tuto qui fonctionne chez toi.
récupérer la clé d'activation windows7,une réponse google :

https://www.commentcamarche.net/faq/26509-activer-windows-7#q=R%E9cup%E9rer+la++cl%E9+d%27activation+windows7+astuce+ccm&cur=2&url=%2F

ou

http://www.pcastuces.com/pratique/astuces/4279.htm

(Il vaut mieux réparer windows avec les pc de marque, il y a toujours des pièges pour installer un os neuf. Parfois même avec la clé d'origine microsoft refuse le téléchargement).

En réalité tu en as besoin d'une clé au moment de télécharger l'iso chez Microsoft. C'est la clé que tu paie quand tu achètes windows, le logiciel reste propriété de Microsoft.

Plus aléatoire une étiquette collée sur le cd d'installation que tu as bien sur perdu/jamais eu ou collée dans/sous le pc mais elle correspond bien sur presque jamais au windows installé quand tu en as besoin.
0
Ps le fichier image .iso est la forme normale pour un système d'exploitation, Il faut bien créer une clé bootable comme dit jeanbi puis quand tu copie le fichier iso sur la clé usb, bien choisir "copier comme une image" dans ton logiciel de copie.

Note: je laisse la main maintenant que j'ai vu les autres réponses, jeanbi et tanteelise que je salue et remercie de leur dévouement au passage sont très forts.
0
Dxfreed Messages postés 591 Date d'inscription samedi 5 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2018 63
28 août 2016 à 23:14
Salut,

Install plutot un iso win7 du web version que tu souhaites ...

Pour ta clé tu as le logiciel winfokeys qui te donne la clé de ton windows,

donc si tu as un win7 ultimate arrange toi pour trouvé un iso égal ...
0
Bonjour Dxfreed

Quel que soit le fichier, iso ou pas.
C'est plus simple au hasard sur le net, mais avec un risque pas anodin de tomber sur un fichier infecté. Quand on est pas trop fort en informatique... galère.

Le logiciel winfokeys va bien.
0