Changement double disque dur

Résolu/Fermé
lo3402 - 14 août 2016 à 01:33
darkleopard Messages postés 7664 Date d'inscription samedi 27 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 9 décembre 2022 - 19 août 2016 à 11:37
Bonjour,

Bonjour je voulais vous demander un peut d'aide je nage un peut, voila je vais changer mon dd de mon portable et je vais y rajouter un ssd m2 en plus, et en faite je souhaiter installer windows sur le ssd et en gros le reste sur l'autre il n'a vas pas y avoir de conflit si une fois fait lorsque j'installe un tierce programme sur l'un ou l'autre dd ? et sur quelle dd par défaut tout va se mettre ? dsl je viens de chez mac pour moi windows c'est tout neuf :/

A voir également:

27 réponses

darkleopard Messages postés 7664 Date d'inscription samedi 27 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 9 décembre 2022 1 174
18 août 2016 à 13:38
hello.

Oui pour steam c'est le mieux d'avoir refais les manip de zéro.
Et avec tes 2 to, t'as vraiment de la marge ^^

Avec le SSD tu clik ça ouvre.
Y a pas un laps de temps pour que ça réagisse.
C'est le bonheur.
Et surtout, tu démarres ton pc en moins de 10 secondes, et une fois sur le bureau, c'est opérationnel sans le moins ralentissement ;)

Ce qu'il faut, c'est faire une partition via le gestionnaire de disques, et cette partition.sera pour l'autre OS.
Après ça dépend quel système tu veux installer.??
Mais en général tu choisis l'installation manuelle comme ça c'est toi sui décide de quelle partition tu formates, et ça évite les accidents ^^
0
ok je verrais sa alors, je voulais alloué quelque giga pour du linux histoire de voir les changements depuis le temps.
En tout cas je te remercie beaucoup pour ton aide depuis le début, j'ai l'impression qu'on peut te poser n'importe qu'elle question tu as réponse a tout :D
0
tontonsebastien Messages postés 2897 Date d'inscription samedi 13 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 15 août 2019 478
18 août 2016 à 20:11
effectivement,dark se débrouille pas trop mal ;-) il est excellent a vrai dire.
il fait parti de mon top ten sur ccm ^^

--
0
darkleopard Messages postés 7664 Date d'inscription samedi 27 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 9 décembre 2022 1 174
18 août 2016 à 21:11
holà mais Tontonseb est un admirateur :)
sympa en tout cas l'ami merci ;)
en 2017 je serais peut-être dans ton top 5 ^^

@lo3402
si c'est pour du Linux, je te conseille une chose, soit vigilant,
le Grub de Linux va s'installer dans la partition EFI de w10, jusue là rien d'anormal, mais c'est après que ça peut vite devenir handicapant, quand t'aura des mises à jour du Kernel de Linux, le Grub va devenir un peu bancal, entre deux Linux ça passe, c'est mon cas, mais avec un Windows tu veux vite te retrouver dos au mur..

perso ce que je te conseille, et c'est ce que je fais personnellement, quand tu vois qu'une mise à jour dans Linux, concerne le noyau Kernel, tu éteins le pc.
tu retire ton SSD et tu fais tes mises à jour sur Linux
MAIS
ça implique que toutes les partitions de Linux soit sur le HDD donc lors de l'installation de Linux, retirer le SSD.

enfin même là ça peut coincer, la partition EFI du Grub de Linux peut pas être lu après les 100 premiers Go d'un disque dur, mais selon les bios c'est variable.

sur mon HDD j'ai un Ubuntu, et j'ai une partition de 400 Go en premier pour mes données de windows, et mon bios lit très bien l'eFI de Ubuntu.

enfin si c'est un projet que t'as, regarde sur internet, les dual boot windows linux qui souvent vire en catastrophe, même si il faut pas généraliser bien sur ;)
0
je t'avoue que je suis fan aussi :p j'aimerais bien être aussi calé que toi !
je crois que je vais lâché l'affaire pour linux et au pire le mettre en machine virtuel( j'ai la place et la ram nécessaire ) car c'est plus par curiosité que par nécessité.
merci encore pour tes infos
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
darkleopard Messages postés 7664 Date d'inscription samedi 27 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 9 décembre 2022 1 174
Modifié par darkleopard le 18/08/2016 à 23:56
oulà je connais pas tout, loin de là ;)

tu sais que Linux tu peux l'utiliser en live USB, et tes disque dur seront pas sollicités, aucun risque de tout faire planter ;)
sauf si tu vas trifouiller avec Gparted, alors là tu joues avec le feu..

en + tu peux faire une live usb avec persistance, pour que quand tu coupes le pc, et rebranches la clé plusieurs jours plus tard, tu retrouves ton linux tel que tu l'avais éteins.
sans persistance, à chaque reboot, tu perds tout..

mais la V.M est bien aussi ;)
j'ai fais la live usb, ensuite la V.M, ensuite sur le hdd, et ensuite j'ai investi dans un SSD pour y mettre que Linux, et aujourd'hui ça roule comme sur des roulettes ;)

vu que t'as un pc plutôt solide, tu peux tester Linux Mint, bien fini, et paramètrable à souhait, tu fais tout ce que tu veux avec ;)
un exemple sur le mien
https://www.pixenli.com/image/O88pilBe
https://www.pixenli.com/image/Q60Nz3zJ
juste à télécharger des thèmes pour l'environnement.
des curseurs de souris.
des thèmes pour le gestionnaire de connexion.
enfin tu pousses la personnalisation au maximum, contrairement à w$
et sans installer des dizaines de logiciels ;)

Gaming is not a crime.
Toshiba P870 - Quadruple Boot - i7 3630qm - 8 Go Ram - Nvidia GF108 4 Go
0
lo3402 Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 17 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2017 1
19 août 2016 à 00:03
tu connais pas tout mais déjà beaucoup ;)
a oué c'est pas mal du tout je vais me penché sur le coté de la clef pour voir je connais pas cette procédure demain j'irais voir ça.
il est vrai que windows faut installé un tas d'appli qui en plus font souvent ralentir un peut ou pas forcément bien optimisé.
déjà rainmeter même avec le ssd au démarrage c'est pas direct direct.
0
darkleopard Messages postés 7664 Date d'inscription samedi 27 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 9 décembre 2022 1 174
19 août 2016 à 00:18
et je cherche à en apprendre tous les jours ;)

pour la clé usb live linux c'est ce logiciel qu'il te faut
http://www.linuxliveusb.com/fr/home
avec ou sans persistance, tu choisis lors de la création de la clé.

oui sous w$ c'est des logiciels, sous linux c'est des thèmes, ça dépasse rarement les 40 Mo, et c'est intégré à 100% à la distribution Linux que tu utilises.
et le choix est vaste ici par exemple
https://www.gnome-look.org/browse/ord/latest/
t'as tout ce que tu veux pour paramètrer tout ;)

Rainmeter est pas forcément bien optimisé, je l'avais utilisé 1 semaine puis il a prit la poubelle.

autant mes w$ je les laisse full stock, autant les linux, je trifouille sans cesse, j'ajoute des thèmes par pelletées, enfin on s'amuse bien avec.
0
lo3402 Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 17 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2017 1
19 août 2016 à 00:22
nikel je m'en occupe demain je vais partir au boulot la :( je te dis dès que j'ai fait la clé et pour rainmeter ta raison je crois que je vais faire la même c'est pas optimisé et c'est lent :/
0
darkleopard Messages postés 7664 Date d'inscription samedi 27 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 9 décembre 2022 1 174
19 août 2016 à 11:37
ok pas de soucis, il te restera a essayer la live usb ;)

c'est dommage parce que Rainmeter est pas mal dans l'ensemble, mais hélas comme souvent c'est fini à la truelle, et donc ça gâche le plaisir de l'utiliser...
0