PeekBox 3: Solution pb dd non reconnu

Résolu/Fermé
Teo - 11 août 2007 à 14:49
 benlb - 9 oct. 2016 à 20:39
PEEKBOX 3: SOLUTION PROBLEME DISQUE DUR NON RECONNU

Bjr,

Apparemment bcp de personnes ont eu le même pb, dc voici la solution qui a marché pour moi:

Le pb semble venir di firmware qui ne reconnait pas les gros disques (500Go), ou p-ê seulement certanis (WD Caviar et Hitachi?)
La solution est dc de mettre à jour le firmware, mais pas sur le site de Peekton, car depuis un bon moment ils ne font plus de mises à jour (inutile de leur demander pkoi, c'est tellmt débile que tte façon pas trop envie de leur parler...)

Dc aller chercher le firmware 1.66 chez Mvix (le frère jumeau de la Peekbox):
https://support.mvixusa.com/support/login.sas?serviceurl=%2Fsupport%2Fs%2FShowHomePage.do

IL FAUT RENOMMER "uni_fmodd_1_66.bin" EN "peekton_fmeven_1_66.bin"
ET LE PLACER DANS "upgrade" A LA RACINE DU DISQUE DUR
(Respectez la casse, tt en MINUSCULE, suivre ensuite le mode d'emploi si vs ne savez pas comment mettre à jour)

Les menus seront alors en ANGLAIS (ou Koréen), dc soit vs comprenez l'anglais, soit vous configurez avec le mode d'emploi sous les yeux (les menus st ds le même ordre en théorie)

Pour l'installer, il faut par contre avoir un autre DD, chez moi j'ai mis un vieux 4Go, fait la mise à jour, et puis j'ai remis le WD 500Go.

Au passage question à certains vendeurs: pkoi envoyez-vs des disques que vs n'essayez pas auparavant??? Le PC les reconnait, ok, ms ça ne suffit pas! De plus le mien venait du destockage, dc il avait déjà fait un aller-retour, et a failli en faire un 2ème...

Voilà, slt à ts... et inch'Allah!
A voir également:

29 réponses

SAlut a tous, bon je sais si ca peut aider
mais pour ce qui est de la reconnaissance par les pcs de mon peekbox 3, je suis obliges de faire /
clic droit sur poste de travail, puis gerer, ensuite gestiuoin de disques, la mon peekbox apparait comme etranger
je fais un clic droit dessu et il me prose de le rendre dipos ou je saiss plus (ATTENTION !!!! pas l'opiton convertir en disuqe de base ca effeace tous ; bon ca previens avant maios atention )
et des lors mon disque et vu normalement et marche plsutot bine , je vais mettre ajour le firmware , je vous dirais si ca change quelque chose
0
je suis desole d'avoir tapé comme un chat mouille qui s'enfuit :(
0
salut j'ai une peekbox qui marchait tres bien sous vista ou xp... et puis là le DD n'est plus reconnu...j'ai lu ta solution mais je vois pas comment tu fais.. je ne peux rien installer sur le DD puisque il n'est pas reconnu par mon ordi.. au secours...
0
Salut,

Moi j'ai essayé cette solution mais ça n'a rien donné, je me suis donc résignée à investir dans un boitier externe et de temps en temps, je démonte le boitier de ma peebox afin de mettre le disque dans le boitier externe et d'effectuer mes transfert, c'est galère mais je n'ai pas les moyens de réinvestir dans un boitier multimédia pour le moment et malgrès plusieurs mails laissé sur le site peebox, pas de réponses ni de solution concrête de leur part...
0
hatira21 > badgirl027
11 mars 2009 à 01:03
bonjour
j'ai le meme probleme disque dur non reconnu par le systeme pourtant il marche bien sur la télé ..j'ai le peekton 3 500go ..avez vous trouvé une solution..
merci de me tenir au courant crdt
0
ne chercher pas à résoudre le probléme !!! c'est un défaut machine sur cette peekton !!! 3 !!! il faut renvoyer au SAv de peekton (on le trouve sur leur site) ! avec la facture et il change ce qu'il faut .. c'est ce que j'ai fais, c'est gratuit (avant 2 ans) et tout remarche de nouveau.

mon probléme était : non reconnu sur ordinateur , mais fonctionne sur tv !!

bon courage !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjours tous le monde, Je possède une Peekbox 3 et elle n'est pas afficher dans le poste de travail (Windows xp pro) je me suis dit que une mise a jour devrais tous réparer mais comment la mettre a jour il m'est impossible d'acceder au disque dur sur l'ordinateur ... Je pense donc que quelqu'un aurai une idée pour qu'elle se re affiche normalement avec execution automatique au branchement etc....

Merci de me fournir une réponse rapide s'il vous plait.
0
Bonjour

j'ai le meme probleme .

peebox pas detecter sous windows.

j'ai appeler le suport peekton .
le technicien m'a repondu que la carte mere du peebox3 est H.S et de plus , il n'ont plus les pieces .
0
J'ai 1 peekbox3; quand j'allume, j'entends 1 bruit bizarra ressemblant à 1 chrono métre (tic...tic...); l'ordinateur n'affiche plus sa présence. Est ce le disque dur est hors service; dans ce cas que dois je faire? Merci
0
Si le disque dur est HS à ton avis il faut faire quoi???
.
.
.
.
.
.
.
Ben le changer tout simplement.
0
Bonjour tlm,

Bon, après 3 ans disons sans problème, ma Peekbox part en live...

En fait ça marche, par exemple on regarde un film, mais d'un coup elle s'éteint toute seule... c'est aléatoire, ça peut le faire une minute après visionnage du film, ou une demi-heure plus tard, voir plus parfois.

Quelqu'un a-t-il eu le même problème ?

Mes tests: j'ai essayé de mettre un autre vieux disque dur, et même résultat, donc je me suis dit que ça venait de la Peekbox, mais... ensuite j'ai branché mon disque dur directement sur la télé, sans passer par la Peekbox (en USB, sur une télé LCD Samsung) et très bizarrement ça m'a fait le même problème !

Donc pour moi c'est pas très logique: comment puis-je savoir si c'est la Peekbox qui a un problème, ou bien mon disque dur ?

Je ne pense pas que ce soit une surchauffe due à la chaleur de l'été, vu que parfois elle s'éteint trop rapidement et le disque n'a même pas eu le temps de chauffer.

Ce problème est survenu juste après qu'un jour elle est restée allumée environ 24 heures, car je l'avais oubliée allumée.

Bref, j'y comprend rien, avez-vous des idées ???

Merci d'avance.
Teo
0